11 octobre 2018
============03 CSH_EXERGUE_affaires (3115006)============Le Tour avicole & porcin Jefo
150 invités ont échangé sur les grands enjeux de l’industrie agroalimentaire
Par: Le Courrier
Jefo a tenu son colloque Tour avicole & porcin à Saint-Hyacinthe du 27 au 31 août, où quelque 150 invités provenant de 21 pays se sont réunis. Ils ont notamment eu l’occasion de visiter le campus Jefo. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Jefo a tenu son colloque Tour avicole & porcin à Saint-Hyacinthe du 27 au 31 août, où quelque 150 invités provenant de 21 pays se sont réunis. Ils ont notamment eu l’occasion de visiter le campus Jefo. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Jefo, un chef de file mondial dans le domaine des solutions nutritionnelles non médicamenteuses de haute performance pour les animaux, a accueilli plus d’une centaine d’invités provenant de 21 pays pour son Tour avicole & porcin 2018 qui a eu lieu au Sheraton de Saint-Hyacinthe du 27 au 31 août. 

Jefo, qui vit un moment remarquable avec un taux de croissance annuel important, insiste sur l’aspect éducatif de cet événement. « Nous croyons que le partage des connaissances est essentiel pour développer la prochaine ère de nutrition animale. C’est pourquoi nous avons invité des experts reconnus mondialement à nous rejoindre lors de cette semaine pour présenter des conférences très intéressantes à nos clients », affirme Jean Fontaine, président et fondateur du Groupe Jefo.

Les invités, qui sont des clients, des distributeurs, des professeurs universitaires, des personnes influentes de l’industrie ou encore des chercheurs scientifiques, ont eu l’occasion d’assister à 26 conférences sur la nutrition de la volaille et des porcs, mais aussi sur des thèmes plus généraux qui peuvent avoir un impact dans l’industrie agroalimentaire, tels que les tendances des consommateurs, la confiance du public en la production agroalimentaire ainsi que les relations avec les médias.

Après deux jours de conférences, les convives ont été invités à découvrir les installations de l’entreprise : le Campus Jefo, les centres de recherche en volaille, le centre de distribution, l’usine de production et le site de Jefo Logistique. « Nous voulons que nos invités réalisent toute la science que nous avons ici et comment nous travaillons à leur fournir des solutions performantes et de haute qualité. Ils vivront l’Expérience Jefo. Tout ce que nous faisons a pour objectif de leur rendre la vie plus facile. En s’assurant que leurs animaux reçoivent une nutrition optimale, ils peuvent se concentrer sur d’autres préoccupations de leurs élevages », souligne Emilie Fontaine, directrice marketing et affaires réglementaires.

Jefo vise à générer 1 milliard de dollars canadiens en revenus d’ici 2025 et commercialise ses solutions dans plus de 80 pays. L’entreprise emploie plus de 320 personnes partout dans le monde.

image