13 septembre 2012 - 00:00
160_22_700ru2kc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Le drapeau du Québec a été mis en berne, lundi, au mât de l’Hôtel de Ville de Saint-Hyacinthe afin de souligner la commémoration nationale pour Denis Blanchette. C'est ce citoyen qui est décédé lors de la soirée électorale.

Le drapeau du Québec a été mis en berne, lundi, au mât de l’Hôtel de Ville de Saint-Hyacinthe afin de souligner la commémoration nationale pour Denis Blanchette. C’est ce citoyen qui est décédé lors de la soirée électorale.

La bataille de la poutine se prépare dans le secteur Douville. La Cantine Déso, de Saint-Bruno, aura bientôt un pied-à-terre chez nous. Elle s’installera dans les anciens locaux de la coopérative funéraire, en face de la cantine Chez Jos. Un grand pas en avant pour la gastronomie maskoutaine!

La Fondation du CH Honoré-Mercier se prépare à rendre hommage à un bâtisseur maskoutain : Claude Chagnon, des entreprises du même nom. Quatre élus de la Ville de Saint-Hyacinthe seront de la partie, à 150 $ le couvert. La Ville a aussi allongé un autre 1 000 $ pour la cause.

Un petit retour sur la soirée électorale s’impose dans le comté de Saint-Hyacinthe. Précisons que le libéral Charles Messier n’a pas été battu par Léandre Dion à l’élection de 1994, puisque M. Messier avait tout simplement décidé de ne pas se représenter à cette élection. Il avait cédé sa place à Gabriel Michaud, l’actuel directeur général de la MRC des Maskoutains.

Il y a eu erreur sur le prénom de l’homme à qui le député Émilien Pelletier a rendu hommage lors de son discours de remerciement. Le valeureux bénévole de son organisation qui s’est fait amputer une jambe est Gaétan Gingras, et non Pierre. Nos excuses.

Le taux de décrochage de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe s’améliore constamment depuis le sommet de 43 % atteint en 2006-2007. Il se situait à 24,9 % au terme de l’année scolaire 2009-2010, plus récente statistique disponible. Outre le suivi et la stratégie locale mise en place, un nouveau calcul gouvernemental explique ce spectaculaire redressement.

image