3 janvier 2013
160_38_700ru2ac-rumeurs
Par: Martin Bourassa

publicité

Je constate que des arbres qui se trouvent sur la vaste propriété des Soeurs du Précieux-Sang, entre les rues Girouard et Dessaulles, n’auront jamais la chance de figurer dans un calendrier municipal. Parlant de cette propriété, plusieurs comparent le démantèlement éventuel de la haute et très laide clôture à un événement historique digne de la chute du mur de Berlin.

La présence de David Bousquet sur le comité qui s’intéresse à l’avenir du Séminaire de Saint-Hyacinthe, et parallèlement à l’avenir du Collège Antoine-Girouard, est assez, disons, particulière. Il faut savoir qu’en plus d’être conseiller municipal, il est commissaire à la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. Certains pourraient être tentés d’y voir une apparence de conflit d’intérêts, mais il faut croire que tous les membres du comité sont à l’aise avec ça.

Les clients de la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe doivent une fière chandelle au père Noël de Sylvestre & associés. Il a été vu par le lutin du COURRIER en train de déblayer l’entrée de l’institution financière au petit matin du 27 décembre, en pleine tempête. Dans ses temps libres, le père Noël est aussi administrateur de la caisse. L’emploi de déneigeur à temps partiel fait partie des avantages sociaux.

On raconte que le personnel de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe a eu droit à un festin digne des rois pour Noël. Danseuses de baladi et biscuits feuille d’érable ont entre autres agrémenté le repas à saveur de compressions budgétaires. L’activité était payante, doit-on préciser.

image