24 janvier 2013
160_41_700ru2dc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Les policiers de la SQ sont toujours à la recherche des deux urnes funéraires volées en début d’année au columbarium du Cimetière de la Cathédrale. L’enquête se poursuit. Voici l’une des urnes recherchées.

Parlant d’urne funéraire, la légende urbaine voulant qu’une urne ait été égarée dans le déménagement de la coopérative funéraire de Saint-Hyacinthe à Douville n’est nullement fondée, assure Yves Richard, directeur général de la Coop. « Tout s’est fait avec soin, dans le plus grand respect. Je voudrais bien savoir qui colporte cette médisance. » La proximité entre les anciens et les nouveaux locaux a grandement facilité le transport des urnes. Certaines ont été déménagées au terme d’une petite marche à pied!

Grande nouveauté peu publicisée, on nous informe qu’il y a depuis quelques semaines de la succulente pizza au menu du restaurant Ti-Père BBQ. Un ajout qui vient combler un grand vide à Saint-Hyacinthe.

Le centre de liquidation de Meubles Germain Larivière de la rue Saint-Louis fermera ses portes dans quelques jours. Le déménagement lui permettra de rejoindre son grand frère Germain. Ça reste dans la famille.

La Ville de Saint-Hyacinthe a décidé qu’il n’y aurait pas de sentier pédestre balisé sur la rivière Yamaska cet hiver, « au vu des variations de température, des difficultés d’entretien et des coûts s’y rattachant ». À moins que le privé souhaite prendre la relève peut-être…

image