10 mai 2012
160_4_1141fd3sc-incidences
Par: Le Courrier

Possession de marijuana

publicité

Possession de marijuana

Une arrestation pour excès de vitesse a finalement mené les policiers à la découverte de marijuana à l’intérieur du véhicule du conducteur fautif, le 24 avril, sur la rue Lamoureux à Saint-Hyacinthe. L’homme de 48 ans s’est vu remettre une contravention pour avoir excédé de 29 km/h la vitesse permise de 90 km/h et devra comparaître au Palais de Justice de Saint-Hyacinthe pour possession de marijuana.

Agressivité envers les policiers

Un homme de 43 ans s’est montré agressif lors de son interception vers 4 h le 28 avril sur la rue des Cascades. Après son refus de se soumettre à un alcootest, il a menacé et frappé les policiers procédant à son interception. L’homme en question fera face à cinq chefs d’accusation, notamment conduite avec les facultés affaiblies et voies de fait sur agent de la paix. Il s’est également vu suspendre son permis de conduire pour 90 jours en plus de la saisie de son véhicule pour 30 jours.

Ceinture de sécurité

Pas moins de 16 constats d’infraction ont été remis pour l’omission de porter la ceinture de sécurité lors d’une opération policière menée en matinée le 24 avril à Saint-Hyacinthe aux intersections Laframboise / Gauvin et Brodeur / Calixa-Lavallée. Les agents en profitent pour rappeler l’importance de boucler sa ceinture de sécurité. Entre 2005 et 2009, 32 % des conducteurs décédés ne la portaient pas.

Délit de fuite

Une collision est survenue sur le Grand Rang Saint-François Est à Saint-Pie en soirée le 29 avril. L’impact est survenu lors d’un dépassement. Un des deux véhicules impliqués, une Honda Civic Rouge, a pris la fuite en direction de Granby après la collision. Les policiers n’ont pas retrouvé les traces de cette voiture fautive. Une plainte de délit de fuite a été déposée par l’autre conducteur.-30-

image