3 octobre 2013 - 00:00
161_25_700ru2nc-rumeurs
Par: Martin Bourassa


À la demande générale, voici quelques indiscrétions électorales puisées à même les déclarations de candidature de nos trois candidats à la mairie de Saint-Hyacinthe.

Le candidat Claude Corbeil a présenté un document comportant pas moins de 143 signatures. On retrouve quelques noms connus dans le lot, dont celui de l’ex-conseiller de la Ville de Saint-Hyacinthe et ex-maire de Sainte-Rosalie Paroisse Réjean Veilleux. Ajoutons les noms de Réal Laflamme et l’ex-conseiller maskoutain Ray-Marc Dumoulin. M. Corbeil a dépensé 249 $ avant la période électorale, pour son lancement de campagne au restaurant Le Parvis.

Le candidat Pierre Rhéaume a présenté 116 signatures. Parmi les appuis qui retiennent l’attention, notons ceux de Johanne Delage, du conseiller sortant du district Douville, André Beauregard et l’ex-conseiller Réal St-Pierre.

Le candidat Gaston Vachon a l’appui de 111 signataires. L’appui le plus prestigieux à sa cause est sans contredit celui de Louise Bernier, conjointe du bientôt ex-maire Claude Bernier. Sans surprise, on constate qu’il a l’appui de nombreuses personnes à l’emploi de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. Il confesse aussi une dépense de 128,98 $ pour une dépense faite avant la période électorale, sans toutefois en préciser sa nature.

À partir de la semaine prochaine, ne manquez pas le Débat éditorial du COURRIER dans nos pages Municipales 2013. Les trois candidats auront à répondre aux questions de Martin Bourassa. Ça promet!

image