6 juin 2013
161_8_700ru2wc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

La nouvelle bâtonnière du Québec, Me Johanne Brodeur a été assermentée samedi soir dernier. La Maskoutaine a été élue par acclamation à ce poste, elle qui était auparavant vice-présidente du Barreau du Québec. Sa priorité? Redorer l’image de la profession d’avocat, une image ternie par certains témoignages entendus à la Commisison Charbonneau.

Afin de rester dans le domaine légal, le notaire Louis H. Lafontaine a célébré le week-end dernier avec faste ses 70 ans au terme d’un tournoi de golf surprise réunissant quelques dizaines de proches et amis. Son petit témoignage en fin de soirée a permis de constater qu’il aurait aussi fait un très bon avocat, vu ses qualités d’orateur. Disons qu’il a bien plaidé sa cause.

VRAI, le directeur général du CLD Les Maskoutains et de la Cité de la biotechnologie ainsi que la directrice adjointe de la Cité rentrent à peine d’un court séjour à Madrid. Vérifications faites, il s’agit bien de Madrid, la capitale de l’Espagne, et non le complexe Madrid le long de l’autoroute 20.

Pour la soirée hommage au personnel retraité, la Ville de Saint-Hyacinthe a acheté pour 3 600 $ de bons d’achat auprès de la SDC centre-ville. En tout et partout, 14 employés se sont partagé ces certificats. Récemment, les employés du CSSSRY ont eux aussi eu droit à des cadeaux. Ceux célébrant 35 ans de carrière ont reçu une belle et chaude couverte de laine.

Des travaux d’installation d’une conduite (hors chaussée) sont effectués pour Gaz Métro sur le boulevard Choquette, entre la rue Trudeau et la rue Pinard, depuis mardi et jusqu’à la fin juillet. Une signalisation a été installée dans la nuit de lundi à mardi et des signaleurs seront présents pour sécuriser les cyclistes sur la piste cyclable. Le boulevard Choquette restera ouvert pendant toute la durée des travaux.

image