6 mai 2021
5 façons de moderniser l’allure de votre cuisine
Par: Le Courrier

Votre cuisine semble tout droit sortie d’une décennie passée sans que ce soit intentionnel? Dans ce cas, il est grand temps de l’inviter au 21e siècle! Voici cinq façons efficaces de moderniser cette pièce maîtresse de la maison.

Publicité
Activer le son

Le revêtement de sol : votre plancher est décoloré, rayé, taché… bref, il a beaucoup de vécu? Vous pouvez l’entretenir (ex. : le sabler et le vernir s’il s’agit de bois franc) ou le remplacer par un revêtement au goût du jour. Pour faire le bon choix selon vos besoins et votre budget, demandez conseil à un professionnel!

La peinture : dites adieu aux couleurs démodées ou abîmées par des années d’ensoleillement et de nettoyages. Repeindre les murs et les armoires avec une couleur tendance qui vous plaît est un must pour apporter – à peu de frais – une touche de modernité à votre cuisine.

Les comptoirs : vous avez préparé des milliers de repas sur vos comptoirs, et ceux-ci sont aujourd’hui en piteux état? Les remplacer métamorphosera automatiquement l’allure de la pièce. Les choix de matériaux ne manquent pas : il suffit de visiter les commerces spécialisés pour le constater!

Les électroménagers : lave-vaisselle, four à micro-ondes, cuisinière, réfrigérateur, hotte… vos indispensables appareils vous ont rendu de loyaux services, mais leur apparence a connu des jours meilleurs? Voyez si vous pouvez les vendre ou les donner à un organisme, par exemple, et offrez-vous les modèles qui vous font envie. Les appareils intelligents ou homologués ENERGY STAR, notamment, constituent d’excellents investissements! Les accessoires déco : les rideaux, les stores, les miroirs et les luminaires, entre autres, peuvent transformer l’ambiance d’une pièce en un clin d’œil. Magasinez dans les boutiques de décoration pour dénicher les petits détails qui créeront un effet « wow » dans votre cuisine rafraîchie!

Remplacer l’évier et les robinets, changer les poignées des armoires, poser un dosseret… la liste d’améliorations possibles dans une cuisine est quasi illimitée! Vous craignez que le résultat ne soit pas à la hauteur? Faites affaire avec un cuisiniste, un décorateur ou un designer d’intérieur!

image