26 février 2015
Ferme Martin Lussier de Saint-Damase
Agropur couronne ses champions de la qualité du lait
Par: Le Courrier
Sur la photo, de gauche à droite, Martin Lussier et Gaétan Jodoin, membre du conseil d’administration d’Agropur. Photo Éric Lajeunesse

Sur la photo, de gauche à droite, Martin Lussier et Gaétan Jodoin, membre du conseil d’administration d’Agropur. Photo Éric Lajeunesse

Lors d’une réception tenue récemment à Québec, Agropur coopérative a rendu hommage à ses membres ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité du lait en les intronisant au Club de l’Excellence Agropur.

Publicité
Activer le son

Ces producteurs se sont distingués parmi tous les membres de la Coopérative au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

La région de Saint-Hyacinthe était très bien représentée lors de ce gala par la Ferme Martin Lussier, située à Saint-Damase. Les associés sont Martin et André Lussier. Ils exploitent un troupeau de Holstein pur sang ayant une moyenne de 10 000 kg. L’entreprise possède 70 têtes dont 40 vaches en lactation pour 37 kg/jour de quota. Notons que la Ferme Martin Lussier en était à sa troisième participation au concours comme finaliste provincial.

Le Club de l’Excellence de la qualité du lait

Depuis sa création, le Club de l’Excellence fait la promotion des meilleures pratiques en termes de gestion de la qualité du lait à la ferme et a accueilli plus de 1 900 récipiendaires dans ses rangs. Chef de file en matière de qualité du lait, Agropur est fière des efforts déployés au cours des années et le Club de l’Excellence marque l’aboutissement d’un processus de sélection rigoureux de membres d’Agropur présentant les meilleurs résultats.

« Comme producteur, ce gala nous permet de nous inscrire collectivement dans le processus d’amélioration continue de la Coopérative et de participer à son succès. Il permet en plus à Agropur d’entretenir un lien privilégié avec ses membres, de partager un intérêt et une responsabilité commune en matière de qualité du lait pour le plus grand bénéfice de nos clients et consommateurs », a expliqué Serge Riendeau, président d’Agropur, dans son allocution.

image