1 décembre 2011
Élection partielle à Saint-Pie
Alain Roberge élu dans le 2
Par: Le Courrier
Alain Roberge, nouveau conseiller du district 2 à Saint-Pie.

Alain Roberge, nouveau conseiller du district 2 à Saint-Pie.

Le conseil municipal de Saint-Pie est à nouveau au grand complet. Les électeurs du district 2 ont désigné Alain Roberge pour succéder à Mario St-Pierre, qui a abandonné son poste de conseiller en septembre.

M. Roberge a facilement distancé ses deux adversaires au scrutin du 27 novembre. Il a obtenu 109 voix, contre 20 voix en faveur de Jean-Claude Boucher et cinq pour Gérald Miron, ce qui lui confère une majorité de 89 voix. Comme 134 électeurs se sont exprimés à cette élection partielle sur une possibilité de 734, le taux de participation se situe à 18 %.

Âgé de 61 ans, Alain Roberge est un producteur agricole préretraité qui s’est établi à Saint-Pie il y a quatre ans et demi. Il représentera le district 2 jusqu’aux élections générales de novembre 2013, complétant ainsi le mandat de quatre ans qui avait été accordé à M. St-Pierre aux élections de 2009. « Je remercie les électeurs pour la confiance qu’ils me témoignent. J’ai fait beaucoup de porte-à-porte, j’ai travaillé fort, mais j’ai aussi reçu beaucoup d’encouragement de ma famille », a commenté le nouvel élu.

B.L.

image