23 janvier 2014
11 e édition de Plaisirs d'hiver
« Allez jouer dehors »
Par: Maxime Prévost Durand

Pour une 11 e année, la campagne Plaisirs d’hiver prend forme en Montérégie afin de donner goût aux activités hivernales, trop souvent boudées. Près d’une dizaine de municipalités de la région se prêtent au jeu en offrant diverses activités tout à fait gratuitement.

Publicité
Activer le son

Saint-Hyacinthe, Saint-Dominique, Sainte-Madeleine, Acton Vale, Sainte-Hélène-de-Bagot, Saint-Damase, Sainte-Cécile-de-Milton, Saint-Louis et Saint-Denis-sur-Richelieu tiendront au moins une journée d’activités d’ici le 23 février.

Hockey, patinage et glissade seront bien entendu au rendez-vous dans plusieurs de ces municipalités, alors que d’autres useront d’originalité avec du baby-foot humain (Acton Vale et Sainte-Cécile), du volleyball, du soccer et du frisbee (Saint-Dominique) ou encore une compétition de Snowfest (Saint-Hyacinthe).« Seulement deux adultes sur cinq sont assez actifs pour qu’on y voie un impact sur leur santé, affirme Marie-Chantal Fournel, de la Direction de la Santé publique de la Montérégie, partenaire de Loisir et Sport Montérégie pour la campagne. À l’inverse, le quart des gens sont complètement sédentaires. L’hiver est la saison où les gens sont le moins actifs. En mettant en place un programme comme Plaisirs d’hiver, on incite ainsi les gens à venir profiter des installations qui sont disponibles dans les municipalités. »Une aide financière de l’ordre de 150 $ a été remise aux municipalités participantes comptant moins de 3 000 résidents. Par ailleurs, Saint-Louis a remporté le tirage d’un lot de vingt paires de raquettes, une valeur de 2 500 $. Un service de prêt sera mis en place à la municipalité afin que les citoyens puissent en bénéficier.La programmation complète des activités de la 11 e édition de Plaisirs d’hiver est disponible sur le site Internet de Loisir et Sport Montérégie, soit au www.loisir.qc.ca

image