31 octobre 2019
Judo
Alyssa Bellavance triomphe à la Coupe Daniel Hardy
Par: Maxime Prévost Durand

Alyssa Bellavance (au centre) a remporté l’or dans sa catégorie à la Coupe Daniel Hardy. Photo gracieuseté

La Maskoutaine Alyssa Bellavance, du Club de judo de Saint-Hyacinthe, a lancé sa saison de belle façon en remportant les grands honneurs dans sa catégorie à la Coupe Daniel Hardy, disputée à Québec les 19 et 20 octobre.

publicité

Au terme de ses cinq combats, Alyssa a mis la main sur la médaille d’or chez les U16 (moins de 70 kg), faisant preuve de ténacité et de résilience. Ce résultat lui a permis du même coup de récolter déjà de précieux points en vue du prochain championnat canadien.

Un autre représentant du club maskoutain, Félix Archambault, s’est aussi illustré à cette compétition. Grâce à ses deux victoires, il a mis la main sur une médaille de bronze chez les U21 (moins de 66 kg). Une semaine plus tôt, il avait obtenu le même résultat au championnat de l’Est du Canada, présenté du côté d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick. À cet autre rendez-vous, il avait également pris le 5e rang chez les seniors.

De son côté, Faniry Andriamanana s’est démarqué avec trois victoires en quatre combats au championnat de l’Est, ce qui lui a permis de récolter une médaille d’argent chez les U18 (moins de 81 kg).

Un mois de novembre chargé

Déjà bien rempli, le début de saison des judokas maskoutains sera d’autant plus chargé en novembre puisque plusieurs autres compétitions d’envergure sont à l’horaire.

Les athlètes de l’entraîneur Louis Graveline, dont la plupart font partie du programme sport-études de l’école Fadette, participeront notamment à l’Omnium du Québec ce week-end, puis à l’Ontario Open la semaine suivante. Une coupe de zone et un tournoi interzone se tiendront aussi à Saint-Hyacinthe, à l’école Casavant, les 16 et 17 novembre.

image