11 septembre 2014
Appel de projets visant l’amélioration des conditions de vie des aînés
Par: Le Courrier

À la suite de la signature d’une entente spécifique visant l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées, la CRÉ Montérégie Est lance un premier appel de projet découlant de cette entente.

Rappelons que le ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS), l’Agence de santé et des services sociaux de la Montérégie, le ministère de la Culture et des Communications (MCC), le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) sont les partenaires de la CRÉ dans le cadre de cette entente de quatre ans.

L’aide financière, versée sous forme de subvention, est accessible aux organismes et aux coopératives à but non lucratif de la Montérégie Est qui souhaitent initier un projet répondant à au moins un des objectifs suivants : favoriser la participation sociale des aînés; lutter contre la maltraitance; soutenir les aînés vulnérables; favoriser les relations intergénérationnelles; favoriser l’accès à la culture; faciliter l’accès aux technologies de l’information; et favoriser l’amélioration des conditions de vie.

Les projets peuvent s’échelonner sur plus d’une année, mais devront être terminés au plus tard le 31 décembre 2017. Deux types de projets sont possibles, soit des projets régionaux (qui se déroulent sur le territoire de quatre MRC ou plus) et des projets locaux qui visent trois MRC et moins. Les montants maximaux de subvention sont respectivement de 200 000 $ et 100 000 $.

Les projets retenus devront démontrer l’implication d’au moins trois partenaires et présenter un caractère concerté, structurant et novateur. Les demandes de financement devront être complétées et déposées à la CRÉ au plus tard le 7 novembre 2014.

De plus, une rencontre d’information se tiendra le 16 septembre, de 13 h 30 à 15 h 30, au bureau de la CRÉ situé au 255, boul. Laurier à McMasterville.

image