13 novembre 2014
Artistes et écrivains professionnels recherchés
Par: Le Courrier

La Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Montérégie Est, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le Forum Jeunesse Montérégie Est (FJME) annoncent un appel de projets dans le cadre du Programme pour les arts et les lettres de la Montérégie (Montérégie Est). La date limite d’inscription pour le dépôt des dosiers est le 19 janvier 2015.

Publicité
Activer le son

Ce nouveau programme régional découle d’une entente portant sur le soutien à la création artistique et littéraire ainsi que sa diffusion au sein de la collectivité. Cette entente repose sur un partenariat financier de trois ans entre la CRÉ, le CALQ et le FJME qui permettra un investissement global de 204 500 $ pour la réalisation de projets artistiques et littéraires en Montérégie Est jusqu’en 2016-2017.

Modalités du programme

Ce programme d’aide financière est destiné aux artistes et aux écrivains professionnels qui résident en Montérégie Est. Il se décline en deux volets :

1- Soutien aux artistes et aux écrivains professionnels en lien avec la collectivité de la Route du Richelieu;

2- Soutien aux artistes et écrivains professionnels de la jeune relève n’ayant jamais reçu de subvention du CALQ.

Les documents et formulaires relatifs à ce programme sont disponibles en ligne à l’adresse www.calq.gouv.qc.ca.

Rencontre d’information le 18 novembre

Une rencontre d’information à propos du Programme pour les arts et les lettres de la Montérégie (Montérégie Est) se déroulera le 18 novembre, de 13 h 30 à 16 h, à la CRÉ Montérégie Est au 255, boul. Laurier à McMasterville.

Les personnes intéressées à obtenir plus d’information peuvent s’adresser à Annie Gauthier, conseillère en développement régional, dossiers culture et saines habitudes de vie au 450 446-6491 poste 2409 ou à l’adresse annie.gauthier@monteregie-est.org.

Pour découvrir la diversité des projets artistiques soutenus en 2012-2013, visitez le www.programmeartsetlettres.com.

L’entente en faveur de la création artistique et de sa diffusion en lien avec la collectivité de la Montérégie Est est le résultat d’une collaboration entre le ministère de la Culture et des Communications, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, la CRÉ Montérégie Est, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Forum Jeunesse Montérégie Est et le Conseil montérégien de la culture et des communications.

image