5 février 2015
Judo
Audrey Poirier s’illustre parmi l’élite canadienne
Par: Le Courrier
Audrey Poirier est la 70e ceinture noire formée par l’entraîneur Louis Graveline. Photo Courtoisie

Audrey Poirier est la 70e ceinture noire formée par l’entraîneur Louis Graveline. Photo Courtoisie

Une nouvelle compétition regroupant les meilleurs judokas canadiens, l’Élite 8, a vu le jour en janvier et Audrey Poirier, du Club de judo de Saint-Hyacinthe, s’y est illustrée en remportant la médaille de bronze chez les – 70 kg de moins de 18 ans.

Publicité
Activer le son

Les huit meilleurs athlètes de chacune des catégories de poids étaient invités à s’affronter dans le cadre de l’Élite 8, les 3 et 4 janvier à Montréal. Deux classes, les moins de 18 ans et les seniors, étaient en compétition.

Audrey a remporté deux de ses trois combats, prenant même la mesure de la championne de la catégorie, l’Ontarienne Allayah Copeland, dès son premier duel. Cette fiche lui a permis de monter sur la troisième marche du podium.

Audrey est devenue en décembre la 70e ceinture noire formée par l’entraîneur Louis Graveline.

David Jolicoeur et William Daviau ont aussi représenté le club maskoutain à l’Élite 8, mais ils ont chacun perdu leurs deux combats.

Coupe Gadbois

Sur la scène provinciale, six athlètes du Club de judo de Saint-Hyacinthe ont remporté une médaille dans le cadre de la Coupe Gadbois, tenue à Montréal les 17 et 18 janvier.

Émile Guertin-Picard a dominé sa catégorie chez les U14 pour monter sur la plus haute marche du podium, tout comme Ludovic Laliberté l’a fait chez les U12. Faniri Andrianamanana et Antoine Laporte ont récolté l’argent respectivement chez les U12 et les U16. Ève Arès a quant à elle remporté une médaille de bronze chez les U16.

Ève et Faniri ont amélioré leur classement la semaine suivante dans le cadre d’une coupe de zone à Varennes, chacun terminant au premier rang de sa catégorie. À cette même compétition, Vincent Chagnon et Alexandre Fortin (U18) ont remporté l’or, pendant que William Houle (U12) et Nicolas Desrosiers (U14) sont repartis avec l’argent.

image