2 juillet 2015
Saint-Thomas-d’Aquin
Autorisations requises avant d’opérer pour K&C Diesel
Par: Jean-Luc Lorry
L’entreprise K&C Diesel compte opérer dans le bâtiment industriel où était précédemment installée Ventec Ventilation sur l’avenue Pinard dans le secteur Saint-Thomas-d’Aquin. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’entreprise K&C Diesel compte opérer dans le bâtiment industriel où était précédemment installée Ventec Ventilation sur l’avenue Pinard dans le secteur Saint-Thomas-d’Aquin. Photo François Larivière | Le Courrier ©

K&C Diesel, une entreprise spécialisée dans la réparation de moteur diesel, devra attendre le feu vert de la Ville et celui de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) avant de débuter ses opérations dans la bâtisse industrielle qu’elle loue sur l’avenue Pinard dans le secteur Saint-Thomas-d’Aquin, a appris LE COURRIER.

Publicité
Activer le son

Située en zone agricole, la propriété détient un usage « industrie à incidences faibles » par droit acquis que le nouveau locataire souhaite modifier en « industrie de moteurs et de pièces de moteurs de véhicules automobiles ».

Une modification du règlement d’urbanisme doit être obtenue auprès de la municipalité après la publication dans notre précédente édition, d’une Demande d’approbation référendaire.

« L’entreprise K&C Diesel ne peut opérer sans avoir obtenu préalablement cette modification de la Ville. Une fois la modification réglementaire en vigueur, elle devra franchir une dernière étape soit l’obtention d’une autorisation de la CPTAQ. Cette autorisation est obligatoire pour émettre le certificat de changement d’usage », explique Brigitte Massé, directrice des communications à la Ville.

Les citoyens ont jusqu’au lundi 6 juillet s’il souhaitent s’opposer à la demande de changement d’usage.

Le propriétaire de l’immeuble en question, Jean-Guy Dubé, nous a mentionné que ses locataires effectuent actuellement les démarches pour se conformer à la réglementation municipale.

D’après la Ville, K&C Diesel n’a pas encore emménagé dans les locaux de l’avenue Pinard. Pourtant, le site Internet de l’entreprise indique les heures d’ouverture et les services offerts à la nouvelle adresse.

Avant de s’installer dans les anciens locaux de Ventec Ventilation, K&C Diesel faisait affaire sur le boulevard Laurier à Sainte-Madeleine.

Les propriétaires de l’entreprise n’ont pas souhaité commenter le dossier.

image