31 juillet 2014
Championnat nord-américain pour junior et jeune cavalier
Béatrice et Mélissa si près d’un podium
Par: Maxime Prévost Durand

Les cavalières Béatrice Boucher, de Saint-Dominique, et Mélissa Jodoin, de Saint-Hyacinthe, sont passées bien près de monter sur le podium lors de la compétition par équipe au Championnat nord-américain pour junior et jeune cavalier, disputé à Lexington au Kentucky. Mais l’équipe du Québec a dû se contenter du 4 e rang.

Forte de sa participation à la compétition l’an dernier, Béatrice était la cavalière la plus expérimentée de l’équipe du Québec. Tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour la Dominiquoise, alors que son cheval, Fiori, a subi un coup de chaleur à son arrivée au Kentucky.

« Mon cheval a été malade dès son arrivée là-bas, affirme Béatrice. Plutôt que d’être à 100 %, il était à peu près à 60 % de ses capacités. J’étais un peu déçue, c’est sûr. J’avais l’intention d’aller gagner l’or en équipe cette année, comme l’an dernier. On a fait du mieux qu’on pouvait. »Même si elle avait des ambitions pour un top 10 en individuel, l’athlète de 17 ans a tout de même pris le 23 e rang parmi plus de 40 participantes dans les circonstances que l’on connaît.De son côté, Mélissa Jodoin et sa jument O’Phélie, qui en étaient à une première participation à ce championnat d’envergure, ont terminé la compétition individuelle à l’avant-dernier rang. « Ma jument a complètement figé. Elle a eu peur des caméras et des juges. »Elle en tire tout de même une grande satisfaction. �� Ça a quand même été une très belle expérience. Les commentaires des juges étaient très constructifs, j’ai beaucoup appris. Ça a peut-être mal été, mais ça m’a donné le goût de continuer et prouver que je suis capable de compétitionner à des hauts niveaux. »La saison de compétitions équestres se poursuivra tout l’été pour les deux cavalières.

image