12 mai 2011
Hôtel des Seigneurs
Bill Churma fait ses valises
Par: Le Courrier
L'ex-directeur général de l'Hôtel des Seigneurs, Bill Churma.

L'ex-directeur général de l'Hôtel des Seigneurs, Bill Churma.

Après 27 ans de bons et loyaux services, le directeur général de l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe, Bill Churma a démissionné récemment de ses fonctions.

Publicité
Activer le son

« Je viens d’obtenir un MBA à l’Université du Québec à Montréal. À 50 ans, je souhaite réorienter ma carrière. Il était temps pour moi de voir autre chose. Je quitte l’Hôtel des Seigneurs en bons termes », a indiqué Bill Churma lorsque joint par LE COURRIER à son domicile de Saint-Hyacinthe. Impliqué dans le milieu des affaires, M. Churma était aussi administrateur à la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains.

Depuis trois semaines, le fauteuil de Bill Churma est occupé par Denis Gilles, ex-directeur général de l’hôtel Delta d’Ottawa. M. Gilles dispose d’une solide feuille de route dans le secteur hôtelier à l’échelle internationale. Au fil des années, ce dernier a travaillé dans des établissements basés au Vietnam, aux Philippines ainsi qu’à Shanghai.

Gros projets à l’horizon

En janvier, le milieu hôtelier maskoutain avait signifié son inquiétude face à l’arrivée d’un Centre de foires à Drummondville prévu à l’automne 2012. Jean-François Milot, copropriétaire de l’Hôtel Le Dauphin à Saint-Hyacinthe, estimait alors que pour demeurer compétitif, les propriétaires de l’Hôtel des Seigneurs n’auraient pas le choix que de procéder à des rénovations majeures qu’il chiffrait à environ 15 millions $.

Et ce n’est pas tout. Nous révélions également qu’un projet de construction d’un complexe hôtelier à Beloeil comprenant un centre de congrès était à l’étude. « Nous cherchons à créer de nouveaux marchés. Nous avons de gros projets dont nous dévoilerons la teneur prochainement », a mentionné M. Gilles. Le nouveau directeur général a également mis fin à une rumeur à l’effet que les Centres d’achats Beauward, propriétaire des Galeries Saint-Hyacinthe, fassent l’acquisition de l’Hôtel des Seigneurs. « Il n’est absolument pas question de vendre l’Hôtel des Seigneurs », a confirmé Denis Gilles. Sur ce sujet, la direction des Centres d’achats Beauward n’a jamais retourné les appels du COURRIER. L’Hôtel des Seigneurs appartient depuis 2007 au British Columbia Investment Management Corporation, un fonds d’investissement qui gère des actifs évalués à presque 80 milliards $.

image