12 avril 2018
3e tournoi de dek hockey interentreprises
Bouger tout en faisant une différence
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, on retrouve Marc-Antoine Gaucher, président de l’Aile jeunesse de la Chambre

Sur la photo, on retrouve Marc-Antoine Gaucher, président de l’Aile jeunesse de la Chambre

Pour une troisième année consécutive, l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe tiendra un tournoi de dek hockey interentreprises, le samedi 12 mai, afin d’amasser des fonds pour une cause reliée aux jeunes.

Publicité
Activer le son

Après avoir joué au profit du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop et de l’Auberge du cœur Le Baluchon, les participants aideront à récolter un montant qui sera versé à l’organisme Jeunes en santé, dont la mission est de promouvoir les saines habitudes de vie à travers l’activité physique et l’alimentation auprès des enfants de 0 à 17 ans.

« L’idée est de faire participer les entreprises de la région à une activité amicale, a indiqué le président de l’Aile jeunesse, Marc-Antoine Gaucher. Pour continuer dans la même lignée que lors des deux premières éditions, on a choisi de verser les dons à un organisme orienté vers la jeunesse. »

L’argent amassé servira, entre autres, à mettre en place un nouveau projet de Jeunes en santé, a soutenu la coordonnatrice de l’organisme, Véronique Laramée, lors d’un point de presse annonçant le tournoi. 

« Les parents se questionnent souvent sur les collations à donner à leurs enfants à l’école. Pour l’année scolaire 2018-19, on souhaite aider à éduquer les parents, les enfants et les professeurs à une alimentation plus saine. » 

Ce projet prendra la forme de vidéos diffusées en ligne et d’affiches de type « Savez-vous que? » qui seront apposées dans les écoles.

Dans le cadre du tournoi interentreprises, 16 équipes pourront participer à l’activité le 12 mai, au complexe de Dek Hockey Saint-Hyacinthe, à La Présentation. 

Les équipes devront obligatoirement être mixtes. Deux gars et deux filles seront sur le jeu en tout temps, en plus du gardien de but. 

Chaque équipe peut compter un maximum de 10 joueurs, provenant majoritairement de l’entreprise inscrite, et jouera au minimum trois parties de deux périodes. 

Le coût est de 475 $ par équipe, comprenant un repas de la Rôtisserie Excellence et deux consommations par joueur. 

Le formulaire d’inscription est disponible au www.chambrecommerce.ca. 

image