28 juin 2018
Bières dégluténisées
Brasseurs du Monde innove au pays
Par: Le Courrier
La nouvelle gamme de bières dégluténisées élaborée par Brasseurs du Monde est offerte dans un emballage mixte.

La nouvelle gamme de bières dégluténisées élaborée par Brasseurs du Monde est offerte dans un emballage mixte.

Après trois ans de recherche et développement, l’équipe de Brasseurs du Monde, une entreprise de Saint-Hyacinthe, a dévoilé dernièrement sa nouvelle gamme de bières dégluténisées.

Quatre bières aux profils de goût distincts seront offertes dans un emballage mixte, soit la Saison au thé vert, la Blanche au ginseng et au jasmin, la Pale ale Belge et l’Ambrée aux herbes. 

« Depuis plusieurs années, nous avons constaté que l’offre de produits adaptés pour les personnes sensibles au gluten est très limitée. Nous souhaitions offrir à notre clientèle sensible au gluten un produit offrant le goût, les arômes et une expérience de dégustation identique à celle d’une bière traditionnelle, sans les désagréments causés par le gluten », indique par voie de communiqué Gilles Dubé, président-directeur général de Brasseurs du Monde.

Bière de qualité

Le processus de dégluténisation utilise des enzymes spécialement développées afin de fragmenter le gluten pour lui conférer moins de 20 ppm, ce qui permet à la majorité des personnes souffrant d’intolérances ou d’allergies au gluten de consommer les bières dégluténisées sans inconfort.

Ce procédé, qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux pays, n’altère aucunement le goût de la bière.

Depuis sa fondation en 2011, Brasseurs du Monde innove constamment pour bonifier sa gamme de produits. Aujourd’hui, c’est plus d’une soixantaine de bières saisonnières et d’éditions limitées qui sont élaborées dans les locaux de l’entreprise située sur la rue Picard. 

image