10 novembre 2011
Bruno Pelletier chante Noël… et la paix dans le monde
Par: Le Courrier
Bruno Pelletier présentera son spectacle <em>Noël intime avec Bruno Pelletier et son quatuor piano-cordes</em> le samedi 19 novembre à la salle théâtre La Scène.

Bruno Pelletier présentera son spectacle Noël intime avec Bruno Pelletier et son quatuor piano-cordes le samedi 19 novembre à la salle théâtre La Scène.

Après son passage au Centre des arts pour les représentations de l’opéra-folk Les filles de Caleb, Bruno Pelletier sera de nouveau à Saint-Hyacinthe à la salle théâtre La Scène afin de présenter son spectacle Noël intime avec Bruno Pelletier et son quatuor piano-cordes le samedi 19 novembre dès 20 h.

C’est d’ailleurs à Saint-Hyacinthe que débutera la tournée de ce concert de Noël, spectacle qui s’inspire du concert et de l’album Bruno Pelletier et l’Orchestre symphonique de Montréal — Concert de Noël, présenté à la basilique Notre-Dame de Montréal en 2003.

« Je voulais organiser un concert à la suite des manifestations qui ont eu lieu en 2002, au moment où Bush annonçait qu’il allait envahir l’Irak. J’ai donc rassemblé un répertoire de chansons de Noël, mais aussi des chansons basées sur la paix et le recueillement, comme la chanson What A Wonderfull World. Le spectacle a été présenté en collaboration avec l’Orchestre Symphonique de Montréal à la basilique Notre-Dame. L’album a été enregistré lors du concert et a connu un véritable succès », raconte le chanteur lors d’une entrevue téléphonique livrée au COURRIER.Noël intime avec Bruno Pelletier et son quatuor piano-cordes comportera donc le même répertoire de chansons se trouvant sur l’album paru en 2003, répertoire allant de Sainte nuit et Joyeux Noël à Quand les hommes vivront d’amour, avec toutefois quelques arrangements musicaux différents.Ayant un horaire des plus chargés depuis quelques mois avec la tournée de l’opéra-folk Les filles de Caleb au Québec, la tournée de la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris en France en plus de la tournée de son dernier spectacle qu’il effectue en Russie, Bruno Pelletier n’a pas hésité à consacrer huit dates pour un concert de Noël.« Chaque année, je réserve quelques dates pour effectuer une tournée de ce concert de Noël avec soit un quatuor piano-cordes ou avec un orchestre symphonique, quand l’occasion se présente. Les gens sont très réceptifs à ce type de spectacle et c’est un spectacle que j’aime faire. » À moins de chanter accompagné d’un Orchestre symphonique, ce concert de Noël sera présenté à 80 % dans des chapelles du Québec. « Avec un orchestre, le spectacle est plus fort avec une assistance de 2 000 personnes. Mais avec l’accompagnement d’un quatuor piano-cordes, j’ai pensé, dès le départ, qu’un spectacle plus intime serait plus approprié. Et comme le répertoire contient aussi des chansons basées sur le recueillement, je trouvais que les chapelles étaient un endroit tout désigné », explique-t-il.Les billets pour le concert Noël intime avec Bruno Pelletier et son quatuor piano-cordes sont disponibles à la billetterie de la salle théâtre La Scène au 450 252-2522.

image