3 janvier 2013
Brusque montée de fièvre à l’urgence
Par: Jean-Luc Lorry

L’urgence de l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe a fait une brusque montée de fièvre hier mercredi, en affichant un taux d’occupation des civières de 146 %.

publicité

Durant la période des Fêtes, la direction avait observé un taux de fréquentation de l’urgence en dents de scie. Depuis le 24 décembre, ce lieu névralgique de l’établissement de santé a reçu en moyenne 120 personnes par jour.

« Nous avons été passablement occupés pendant le temps des Fêtes et cela continue », indique Marie-Josée Gervais, directrice des communications et des relations publiques au Centre de santé et de services sociaux Richelieu-Yamaska.Les personnes se sont présentées à l’urgence en raison de chutes, d’état grippal ou de difficulté respiratoire.

Gastro des fêtes

Au Pavillon de l’Hôtel-Dieu, 32 cas de gastro-entérite ont été répertoriés et 20 cas d’infections respiratoires.

« Des mesures préventives ont été prises comme d’intensifier le lavage des mains et de limiter les visites aux étages touchés par l’infection », indique Mme Gervais.La gastro-entérite étant une infection inflammatoire du système digestif très contagieuse, la traditionnelle messe de Noël ainsi que le spectacle de fin d’année ont été annulés.

image