31 décembre 2013
Ça rebondit à l’école Maurice-Jodoin !
Par: Le Courrier

La Fondation Canadian Tire via son programme Bon Départ, en collaboration avec les Loisirs Saint-Joseph et Canadian Tire St-Hyacinthe, a organisé un dépouillement d’arbres de Noël à l’école Maurice-Jodoin, le vendredi 20 décembre, en après-midi.

publicité

C’est une initiative de Lyne Deslauriers, de Canadian Tire Saint-Hyacinthe, qui a émis le souhait qu’une partie de l’argent qu’elle a amassé lors de son périple de 7 sommets en 7 jours dans les Rocheuses canadiennes soit distribuée dans une école de Saint-Hyacinthe.

Nicolas Hébert et Nicole Champagne, responsables du programme Bon Départ, secteur Saint-Hyacinthe, ont ciblé l’école Maurice-Jodoin. Les 225 élèves ont reçu un ballon, directement des mains du Père Noël, lors d’une fête organisée pour souligner les vacances de Noël. Les professeurs d’éducation physique ont également été gâtés puisqu’un peu plus de 2 000 $ de matériel sportif leur ont été remis pour augmenter l’inventaire du matériel en gymnase afin que les élèves puissent encore mieux développer leur aptitude sportive.On se souvient que le programme Bon Départ de Canadian Tire a pour but de faire tomber les obstacles pour que les enfants puissent participer à des activités sportives et récréatives organisées. Pour Bon Départ, il est important d’outiller les enfants pour la vie. La participation à des activités sportives et récréatives augmente les chances de réussite chez l’enfant. Les enfants découvrent tout en participant ; ils gagnent de l’assurance ; ils s’épanouissent ; leur vie s’enrichit ! Bon départ de Canadian Tire, secteur Saint-Hyacinthe, peut dire « mission accomplie » à l’école Maurice-Jodoin !

image