10 mai 2012
Campagne Rouge Tendance, un immense succès dans la région
Par: Le Courrier

La campagne provinciale Rouge Tendance de la Fondation des maladies du coeur (FMC) a encore une fois surpassé les objectifs prévus. Ce sont pas moins de 2 650 participants de 54 organisations de la Montérégie qui ont participé à cette activité, permettant d’amasser 15 055 $, sur un grand total de près 75 000 $ à l’échelle du Québec. Ceci est un succès considérable, étant donné que la somme amassée en 2011 était de 8 044 $ pour la région.

Rouge Tendance est une campagne provinciale de collecte de dons s’inscrivant dans le cadre des activités entourant février, Mois du coeur. Les entreprises participantes proposent à leurs employés de se vêtir de rouge le temps d’une journée et d’acheter un coeur au coût de 5 $ pour souligner leur appui à la FMC. La campagne permet ainsi aux employés des entreprises inscrites d’être sensibilisés face au tueur numéro un chez les femmes, les maladies du coeur et les AVC.

À Saint-Hyacinthe, la FMC souhaite souligner la collaboration de la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe, de Groupe DPA Assurances, de l’Hôtel des Seigneurs, d’Olymel et du Swann. Toutes les entreprises ont bien apprécié leur journée de sensibilisation aux maladies du coeur et aux AVC et désirent répéter l’expérience l’an prochain. « Rouge Tendance, c’est une campagne simple et rassembleuse », précise Véronique Dion, d’Olymel. Pour voir les photos Rouge Tendance 2012, connaître le nom des gagnants ou en apprendre davantage sur la campagne, rendez-vous au www.rougetendance.ca Pour vous porter bénévole ou pour faire un don, communiquez avec Karoline Thériault au 450 442-6387 poste 222 ou karoline.theriault@fmcoeur.qc.ca, ou visitez www.fmcoeur.qc.ca

image