11 septembre 2014 - 00:00
Centraide espère recueillir 1,9 M$
Par: Le Courrier
Pierre Piché, président du conseil d’administration et responsable du cabinet de campagne Centraide Richelieu-Yamaska, Daniel Laplante, directeur général, Magali Laplante, coordonnatrice de campagne, Benoît Bellavance, directeur général du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe et membre du cabinet de campagne, et Nathalie Gagné, directrice adjointe chez Centraide Richelieu-Yamaska. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Pierre Piché, président du conseil d’administration et responsable du cabinet de campagne Centraide Richelieu-Yamaska, Daniel Laplante, directeur général, Magali Laplante, coordonnatrice de campagne, Benoît Bellavance, directeur général du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe et membre du cabinet de campagne, et Nathalie Gagné, directrice adjointe chez Centraide Richelieu-Yamaska. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Pierre Piché, président du conseil d’administration et responsable du cabinet de campagne Centraide Richelieu-Yamaska, Daniel Laplante, directeur général, Magali Laplante, coordonnatrice de campagne, Benoît Bellavance, directeur général du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe et membre du cabinet de campagne, et Nathalie Gagné, directrice adjointe chez Centraide Richelieu-Yamaska. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Pierre Piché, président du conseil d’administration et responsable du cabinet de campagne Centraide Richelieu-Yamaska, Daniel Laplante, directeur général, Magali Laplante, coordonnatrice de campagne, Benoît Bellavance, directeur général du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe et membre du cabinet de campagne, et Nathalie Gagné, directrice adjointe chez Centraide Richelieu-Yamaska. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

C’est le 2 septembre que Centraide Richelieu-Yamaska a officiellement donné le coup d’envoi de sa 59

Pour Centraide, l’idée de s’associer à la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe était une évidence. « Les valeurs de solidarité, de générosité et de partage qui sont véhiculées chez Desjardins nous rejoignent. Au cours des cinq dernières années, les employés de la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe ont remis près de 45 000 $ à Centraide. C’est un apport important pour les organismes d’ici », a indiqué Daniel Laplante, directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska.

La campagne 2014

Les besoins des organismes étant en hausse, Centraide espère dépasser son objectif de 1,9 M$.

« La situation économique difficile des dernières années a eu des répercussions pour nous tous. Plus l’économie va mal, plus les répercussions sont tangibles : pertes d’emploi, maladies causées par le stress, dépression, etc. Les organismes sont davantage sollicités pour des demandes d’aide. Pour la campagne 2014, nous aimerions vraiment dépasser notre objectif afin d’en remettre plus aux organismes de notre réseau. Environ 80 000 personnes du territoire font appel chaque année aux organismes du territoire Richelieu-Yamaska, que ce soit pour du matériel scolaire pour des élèves démunis, de l’aide alimentaire pour des familles dans le besoin, des activités pour briser l’isolement des aînés… La beauté avec Centraide, c’est qu’on peut aider tout ce monde sans avoir à se limiter à aider un seul groupe! Le thème de la campagne 2014 est Donner éclaire des vies. Si tout le monde se donnait l’objectif d’éclairer une vie en participant à la campagne Centraide, nous serions tous gagnants », indique Pierre Piché, président bénévole du conseil d’administration.

Les personnes qui souhaitent donner à cette campagne peuvent le faire en ligne au www.centraidery.org ou par téléphone au 450 773-6679.

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