2 juillet 2015
Avis aux employeurs
C’est le retour de l’Escouade jeunesse de la CSST!
Par: Le Courrier

Alors que les jeunes joignent en masse le marché du travail, la CSST déploie son Escouade jeunesse à travers la province pour la quatorzième année d’affilée. Jusqu’au 7 août, les employeurs de la Yamaska qui embauchent des jeunes peuvent recevoir – tout à fait gratuitement – la visite d’un dynamique duo d’agents de prévention.

Publicité
Activer le son

Au programme : les risques liés au travail effectué par les jeunes, les mesures de prévention à appliquer, ainsi que les droits et les obligations en matière de santé et de sécurité du travail, tant ceux des jeunes que ceux de leur employeur.

Par l’entremise d’ateliers interactifs, pas moins de 1 200 travailleurs maskoutains de 24 ans et moins seront ainsi sensibilisés aux risques et aux conséquences des accidents du travail. À la grandeur du Québec, les 18 équipes formant l’Escouade comptent rejoindre au total plus de 20 000 jeunes.

Des jeunes pour parler à d’autres jeunes

Afin d’éviter les accidents, les jeunestravailleurs qui commencent un nouvel emploi ne doivent pas hésiter à poser des questions et à demander une formation à leur employeur dès leur embauche.

Question de faire passer ce message aux jeunes, rien de mieux que de faire appel à d’autres jeunes. Les membres de l’Escouade jeunesse, tous étudiants universitaires, prennent leur mission à coeur. En équipes de deux, ils se déplacent dans les entreprises, sur rendez-vous, pour animer une activité d’une quarantaine de minutes.

Pour en savoir plus sur les services de l’Escouade jeunesse dans la Yamaska ou pour recevoir sa visite, communiquez avec le bureau de la CSST, au 450 771-3900, poste 3001.

image