23 juin 2011
C’est reparti pour Jeunes Talents!
Par: Véronique Lemonde
Marianne Ruel, Johanne Dufresne, Élizabeth Blouin-Brathwaite et Karl André Végétarian, responsable des communications pour l'Expo de Saint-Hyacinthe, espèrent faire du Concours Jeunes Talents 2011 un franc succès!

Marianne Ruel, Johanne Dufresne, Élizabeth Blouin-Brathwaite et Karl André Végétarian, responsable des communications pour l'Expo de Saint-Hyacinthe, espèrent faire du Concours Jeunes Talents 2011 un franc succès!

Les organisateurs du Concours Jeunes Talents qui se tiendra à l’Expo de Saint-Hyacinthe ont la chance, cette année, de voir leur concours marrainé par la chanteuse Élizabeth Blouin-Brathwaite.

Publicité
Activer le son

« Je n’ai jamais participé à des concours comme celui-là, mais j’ai fait plusieurs auditions depuis que je suis toute jeune. Je trouve cela rafraîchissant de voir des jeunes qui croient en eux, en leur talent », précise celle qui enseigne également le chant à l’École de musique Avant Scène depuis cet hiver.

C’est en la côtoyant régulièrement que la directrice de l’école, Johanne Dufresne, et organisatrice du Concours Jeunes Talents, a pensé à l’artiste pour être porte-parole cette année. « Elle nous transmet déjà sa passion musicale par l’enseignement et par les relations qu’elle développe avec les gens. Nous sommes très heureux de la compter parmi nous », rajoute Mme Dufresne

Premières expériences scéniques

Pour Marianne Ruel, qui n’en est pas à sa première participation au Concours Jeunes Talents, il est clair que les concours de jeunes talents amateurs permettent avant tout de se surpasser et d’acquérir encore plus d’expérience scénique. « Juste de se rendre à la finale provinciale à Québec l’an dernier, même si notre groupe n’a pas gagné, c’était déjà beaucoup », indique la jeune fille qui chante également avec le Jazz Band PHD et pour de nombreux autres événements privés. « Nous retenons une soixantaine de participants et nos quarts de finale sont un peu comme nos auditions. Cela donne un bassin quand même assez large de talent et de diversité. Le public peut venir les encourager les 30 et 31 juillet et les 1er et 2 août », précise Johanne Dufresne. Le 3 août aura lieu la demi-finale, tandis que la grande finale se tiendra le vendredi 5 août, de 19 h à 21 h. Au total, 18 candidats se disputeront les trois premières places pour se rendre à la finale provinciale, à Expo Québec, à la fin du mois d’août.Dès maintenant, et jusqu’au 8 juillet, les jeunes de 13 à 21 ans, en groupe ou seul, en chant, danse, variété, musique ou autre, peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription que l’on retrouve sur le site de l’Expo à www.expo-agricole.com

image