22 août 2019
Changement de garde chez Centraide Richelieu-Yamaska
Par: Le Courrier

Daniel Laplante, directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska depuis 2011, a quitté ses fonctions à la mi-août. L’organisme a nommé Louis Héroux à titre de nouveau directeur général. Photo gracieuseté

Le président du conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y), Yves Brouillette, a annoncé récemment le départ de son directeur général, Daniel Laplante, impliqué depuis plus de 20 ans au sein de l’organisme de charité.

Publicité
Activer le son

Nommé directeur général de Centraide R-Y en 2011, impliqué depuis 1997, il a été membre bénévole du conseil d’administration en tant qu’administrateur pour être ensuite nommé à la présidence de celui-ci. Sous sa direction, il a mené à bien huit campagnes en faisant preuve d’un leadership exceptionnel.

« Daniel Laplante est un homme de cœur et il a toujours eu une vision positive de l’avenir des Centraide. Son implication auprès de Centraide Canada, par exemple, a eu un impact majeur dans plusieurs dossiers. Je sais que je ne suis pas le seul à lui être reconnaissant et je tiens à le remercier de ses nombreuses contributions, notamment l’expression de nos valeurs organisationnelles telles que l’intégrité, le respect, la solidarité et la rigueur. Il a su établir de solides bases pour assurer notre croissance future », souligne M. Brouillette.

La direction est maintenant assurée par Louis Héroux, retraité d’Intact Assurance et vice-président bénévole au conseil d’administration depuis plusieurs années. « M. Héroux a toujours eu à cœur la mission de Centraide et son expérience remarquable en tant que gestionnaire servira assurément à bien guider l’organisme vers l’atteinte de ses objectifs », a expliqué M. Brouillette. Le nouveau directeur général sera épaulé par Bernadette Caron, alors nommée directrice générale adjointe. Mme Caron a déjà 12 années de service au sein de Centraide R-Y.

image