22 août 2019
Changement de garde chez Centraide Richelieu-Yamaska
Par: Le Courrier

Daniel Laplante, directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska depuis 2011, a quitté ses fonctions à la mi-août. L’organisme a nommé Louis Héroux à titre de nouveau directeur général. Photo gracieuseté

Le président du conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y), Yves Brouillette, a annoncé récemment le départ de son directeur général, Daniel Laplante, impliqué depuis plus de 20 ans au sein de l’organisme de charité.

publicité

Nommé directeur général de Centraide R-Y en 2011, impliqué depuis 1997, il a été membre bénévole du conseil d’administration en tant qu’administrateur pour être ensuite nommé à la présidence de celui-ci. Sous sa direction, il a mené à bien huit campagnes en faisant preuve d’un leadership exceptionnel.

« Daniel Laplante est un homme de cœur et il a toujours eu une vision positive de l’avenir des Centraide. Son implication auprès de Centraide Canada, par exemple, a eu un impact majeur dans plusieurs dossiers. Je sais que je ne suis pas le seul à lui être reconnaissant et je tiens à le remercier de ses nombreuses contributions, notamment l’expression de nos valeurs organisationnelles telles que l’intégrité, le respect, la solidarité et la rigueur. Il a su établir de solides bases pour assurer notre croissance future », souligne M. Brouillette.

La direction est maintenant assurée par Louis Héroux, retraité d’Intact Assurance et vice-président bénévole au conseil d’administration depuis plusieurs années. « M. Héroux a toujours eu à cœur la mission de Centraide et son expérience remarquable en tant que gestionnaire servira assurément à bien guider l’organisme vers l’atteinte de ses objectifs », a expliqué M. Brouillette. Le nouveau directeur général sera épaulé par Bernadette Caron, alors nommée directrice générale adjointe. Mme Caron a déjà 12 années de service au sein de Centraide R-Y.

image