1 octobre 2015
Charlène Blanchette présente Toxique
Par: Alice De guise
Voici les musiciens qui accompagnaient Charlène Blanchette lors de l’émission Faites Comme Chez Vous : Gabriel Desjardins, Jean-Michel Leblanc, Olivier Savoie Campeau et Vincent Yell.

Voici les musiciens qui accompagnaient Charlène Blanchette lors de l’émission Faites Comme Chez Vous : Gabriel Desjardins, Jean-Michel Leblanc, Olivier Savoie Campeau et Vincent Yell.

Charlène Blanchette jeune auteure, compositrice et interprète maskoutaine a lancé son troisième EP, Toxique, en juillet.

publicité

Sur le EP, on retrouve plusieurs versions de la chanson Toxique. Cette dernière a été enregistrée avec la participation de Larose, un DJ de Montréal qui a eu l’occasion de se produire entre autres en Europe.

« J’aime beaucoup explorer les styles ­musicaux et essayer de nouvelles choses. En jouant Toxique, je me suis dit que ­j’aimerais ajouter des sons électros à cette chanson. J’ai contacté Larose par ­Facebook. J’ai adoré travailler avec lui. On a fait la chanson en version pop-dance. Le EP contient cette chanson, un remix par le DJ TORK, et une version acoustique », explique la Maskoutaine.

C’est d’ailleurs grâce à cette chanson qu’une opportunité s’est offerte à elle.­ ­Effectivement, le 5 octobre, la jeune ­chanteuse sera de passage à l’émission Faites Comme Chez Vous animée par ­Maripier Morin. « L’équipe de Faites Comme Chez Vous m’a contactée en me disant qu’ils avaient écouté ma musique et qu’ils aimaient beaucoup mon style! Alors j’ai fait une petite entrevue, et j’ai été sélectionnée pour participer à l’émission! J’ai ­rencontré Mariepier Morin sur le plateau. Elle est très drôle et gentille! » souligne-t-elle.

Malgré son jeune âge, 20 ans, Charlène Blanchette a déjà un bon bagage musical. Elle est, entre autres, diplômée de l’École nationale de la chanson de Granby, ­cohorte de 2013-2014. Elle a aussi remporté le prix du public au concours Ma ­Première Place des Arts. Sans parler de tous les spectacles auxquels elle a déjà ­participé. « J’ai eu la chance de fouler les planches de plusieurs festivals et concours, comme la Fête nationale cette année à Saint-Hyacinthe, les Francofolies 2014 et l’émission En direct de l’univers, en tant que choriste », précise-t-elle. Un parcours surprenant pour une si jeune artiste.

Avec la disponibilité de son EP, à la ­mi-octobre, qui sait ce que l’avenir lui ­réserve? La jeune femme est actuellement en Europe pour un échange étudiant. « Je savoure tout ce qui me fait grandir, même si je mesure déjà 5 pieds 9! J’ai envie de tout connaître, d’apprendre et de parcourir le monde avec ma guitare. L’histoire, la science, les humains… tous les sujets m’intéressent et m’inspirent. »

Ne manquez pas son passage à l’émission Faites Comme Chez Vous le 5 octobre sur les ondes de TVA à 19 h.

image