25 septembre 2014
Charles Fillion nommé dg du CLD
Par: Jean-Luc Lorry
Le futur directeur général du CLD Les Maskoutains, Charles Fillion.

Le futur directeur général du CLD Les Maskoutains, Charles Fillion.

Le comité de sélection chargé de recruter le successeur de Mario de Tilly à la tête du CLD Les Maskoutains a finalement arrêté son choix sur la candidature de Charles Fillion.

publicité

Résident du village de Saint-Louis, M. Fillion travaillait depuis le début du mois d’août à la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains qui lui avait confié plusieurs mandats (image de marque, programmation annuelle, train de banlieue).

Selon nos informations, ce gestionnaire fût recruté par la Chambre de commerce locale par l’entremise de Joëlle Jetté, chef de la division des relations publiques à la Ville de Saint-Hyacinthe.

« Je suis très heureuse de sa nomination. Je savais que Charles avait postulé au CLD et si la réponse avait été négative, il serait resté avec nous », indique en entrevue au COURRIER, Claire Sarrasin, directrice générale de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains.

« Charles Fillion voulait développer son réseau d’affaires à Saint-Hyacinthe. Il sera un très bon partenaire », poursuit-elle.

Implication politique

Au cours de sa carrière, Charles Fillion a entre autres été directeur général du Collectif des entreprises d’insertion du Québec de 1997 à 2003.

En 2006, il a fait le saut en politique en devenant directeur du bureau de la députée péquiste Marie Malavoy. Lorsque celle-ci accéda en septembre 2012 au poste de ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport du gouvernement Marois, Charles Fillion est devenu son conseiller.

Le futur directeur général du CLD est détenteur d’un baccalauréat en sexologie et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en Management des organisations publiques.

La nomination de Charles Fillion fut annoncée publiquement au terme d’une rencontre du conseil d’administration du CLD Les Maskoutains tenue mardi matin.

« Sa grande expérience professionnelle de même que les aptitudes personnelles et l’énergie qu’il a démontrées au cours du processus de sélection nous ont convaincus de sa capacité à poursuivre le travail extraordinaire réalisé au cours des dernières années par notre organisation et notre jeune équipe de permanents », a commenté par voie de communiqué, Francine Morin, présidente du CLD Les Maskoutains.

Le comité de sélection était composé de Francine Morin; de René Vincelette, administrateur au CLD; d’une représentante du ministère du Développement Économique et d’Éric Devost, conseiller en développement professionnel à Espace Carrières.

Charles Fillion entrera en fonction le 14 octobre. Le principal intéressé n’a pas donné suite à notre demande d’entrevue.

image