29 août 2013
Charles St-Germain : du golf solide
Par: Maxime Prévost Durand
Charles St-Germain, deuxième à gauche, a connu d'excellents résultats pour conclure le mois d'août.

Charles St-Germain, deuxième à gauche, a connu d'excellents résultats pour conclure le mois d'août.

Le golfeur maskoutain Charles St-Germain a connu une fin de mois d’août fort occupée avec la Coupe des Fédérations, où il a représenté la région Richelieu-Yamaska dans le volet par équipe, et l’Invitation junior Graham Cooke.

Charles s’est faufilé parmi les 10 meilleurs sur le plan individuel à la Coupe des Fédérations avec une septième position sur 60 participants. Il a présenté un pointage de + 14 après les deux rondes de la compétition, à seulement quatre coups d’Étienne Papineau, le champion provincial junior. Charles a remis une carte de 83 en première ronde et une carte de 75 lors de la seconde.

Ses résultats combinés à ceux d’Étienne Papineau notamment ont permis à la région Richelieu-Yamaska de terminer au troisième rang du classement par équipe des régions représentées, derrière le Sud-Ouest et l’Outaouais.Lors de l’Invitation junior Graham Cooke, Charles St-Germain a offert deux rondes de golf tout aussi inspirées, avec des pointages de 76 et 80, bons pour + 8. Cette performance lui a valu le 29 e rang sur les 109 golfeurs ayant participé au tournoi.Valérie Tanguay a aussi participé à l’Invitation junior Graham Cooke. Elle a dû se contenter de la troisième position, derrière deux Ontariennes. Tanguay a conclu les deux rondes avec un cumulatif de + 9, remettant des cartes de 78 et 75.

image