18 avril 2013
Gymnastique artistique
Charlotte Chagnon épate la galerie
Par: Maxime Prévost Durand
Charlotte Chagnon a volé la vedette aux qualifications provinciales de gymnastique artistique, avec des médailles à la poutre et au sol.

Charlotte Chagnon a volé la vedette aux qualifications provinciales de gymnastique artistique, avec des médailles à la poutre et au sol.

La jeune gymnaste Charlotte Chagnon, âgée de 9 ans, a impressionné lors des qualifications provinciales de gymnastique artistique en vue du Championnat québécois qui se déroulera ce week-end. Elle a terminé au premier rang, une position qui lui colle bien depuis le début de la saison.

Charlotte a remporté chacune des compétitions auxquelles elle a participé depuis le début de la saison en classe argo provincial 2, à sa toute première année de compétition. « Saura-t-elle terminer la saison en étant invaincue, de la première compétition jusqu’au Championnat québécois? Je crois vraiment que c’est possible », affirme son entraîneuse, Laurie Pfleiderer.

La poutre a été son appareil de prédilection durant les qualifications alors qu’elle y a remporté la médaille d’or. Elle a également très bien fait au sol en récoltant une médaille d’argent. Des résultats à la hauteur de ce que la gymnaste a présenté tout au long de l’année. « Elle est vraiment belle à voir lors de ses routines. Elle sait gérer le stress en compétition comme je n’ai jamais vu une athlète de 9 ans le gérer », soutient son entraîneuse.Avec la combinaison d’une notable 10 e position aux barres et une 27 e position au saut pour venir compléter les notes, elle a pris le premier rang au cumulatif des appareils.Elle se classe donc pour le Championnat québécois qui se tient cette fin de semaine, tout comme Léanne Lavoie, également du club Gymnaska-Voltigeurs. Léanne, 12 ans, a terminé au 28 e rang chez les tyro provincial 2 au cumulatif, bon pour lui donner accès au championnat provincial.Sabrina Roy et Shalie Brodeur ont aussi participé aux qualifications provinciales, mais n’ont pas été en mesure d’avoir un cumulatif assez élevé pour participer au Championnat québécois, bien qu’elles soient passées près.

image