21 avril 2016
Gymnaska-Voltigeurs
Cinq récipiendaires de la Coupe Québec
Par: Maxime Prévost Durand

Cinq membres du club Gymnaska-Voltigeurs ont mis la main sur la Coupe Québec au cours des dernières semaines. La Coupe Québec est remise au terme des trois tranches de l’épreuve à l’athlète le plus constant dans chaque catégorie.

Publicité
Activer le son

Océane Ferland (provincial 1, 12 ans et moins), Jacob Mathieu (provincial 1, 13 ans et plus), Jean Mathieu (provincial 2), Charles Desmarais (provincial 4) et Marianne Danella (provincial 4) ont ­chacun remporté ce titre dans leur catégorie en tumbling.

Les deux meilleurs résultats de chacun des athlètes lors des trois épreuves de la Coupe Québec étaient cumulés afin d’établir un classement final.

Cette reconnaissance laisse présager de belles choses à l’approche du championnat provincial qui se tiendra au cours de la fin de semaine du côté de Brossard. Pas moins de 26 athlètes du club Gymnaska-Voltigeurs prendront ­d’ailleurs part à la compétition, qui ­regroupera à la fois la gymnastique acrobatique (trampoline, tumbling, double-mini trampoline) et la gymnastique artistique (saut, barres, poutre, sol).

Émy Arès et Élizabeth Halde seront les représentantes du club maskoutain en artistique, tandis qu’une vingtaine d’autres athlètes seront de la partie en acrobatique. Parmi ceux-ci, Sara-Maude Bergeron, Océane Ferland, Jasmine Larin, Kelly-Ann Fluet, Gabriel Boily, ­Nathan Levasseur, Jacob Mathieu et Jean Mathieu ont réalisé les standards nécessaires pour être en compétition dans les trois épreuves de gymnastique acrobatique.

image