3 juin 2021
Artiste peintre maskoutaine
Claire Fafard en exposition solo à Durham-Sud
Par: Le Courrier

L’artiste peintre Claire Fafard devant certaines de ses œuvres. Photo Myriam Bussière

Jusqu’au 30 juin, les œuvres de l’artiste peintre maskoutaine Claire Fafard sont mises en lumière à la Galerie mp tresart de Durham-Sud dans le cadre de l’exposition solo La couleur du temps qu’elle y présente.

Publicité
Activer le son

Inspirée par la nature et ce qu’elle dégage, Claire Fafard a rassemblé une quinzaine de toiles récentes pour cette exposition, à l’affiche depuis le début mai.

« Je conçois l’art comme une aventure infinie, inachevable avec de l’audace, de la détermination et une recherche continue, explique-t-elle à propos de sa démarche. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé me retrouver en pleine nature, d’abord en camping avec ma famille, puis par la suite, j’ai sillonné les régions du Québec et des Maritimes. Sur toile, je peins des paysages, des arbres, des montagnes, des rivières et des oiseaux, au gré des saisons. »

Ce n’est pas la première fois que les œuvres de Claire Fafard attirent l’attention de la Galerie mp tresart. L’automne dernier, elle avait participé à l’exposition collective Hommage à la nature.

Il est possible de visiter sa plus récente exposition le vendredi, de 19 h à 21 h, ainsi que le samedi et le dimanche, de 11 h à 17 h, et sur rendez-vous la semaine à la Galerie mp tresart, située au 220, rue Hôtel-de-Ville à Durham-Sud. L’entrée est gratuite.

image