11 septembre 2014
Desjardins
Comax acquiert les locaux du centre de services Sainte-Rosalie
Par: Jean-Luc Lorry
La Coop Comax a mis la main sur les locaux vacants de l’ex- centre de services Desjardins dans le secteur Sainte-Rosalie pour y déménager son siège social.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La Coop Comax a mis la main sur les locaux vacants de l’ex- centre de services Desjardins dans le secteur Sainte-Rosalie pour y déménager son siège social. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La coopérative agricole Comax vient d’acquérir les locaux du centre de services Desjardins Sainte-Rosalie qui a fermé ses portes mi-juillet, a appris LE COURRIER.

Située sur la rue des Seigneurs Est à Saint-Hyacinthe, la Coop Comax a déboursé 905 000 $ pour mettre la main sur la bâtisse.

« Cette acquisition permettra de transférer et de doubler la surface de notre centre administratif qui rassemblera une cinquantaine d’employés », indique Patrice Gagnon, directeur général de la Coop Comax, en entrevue au COURRIER.

Pour l’instant, la coopérative agricole est à l’étape des plans et devis. Le nouvel édifice sera opérationnel au printemps 2015 et devrait représenter un investissement d’environ 1,5 M$.

Le siège social de Comax est basé sur le chemin de la Coopérative dans le district Sainte-Rosalie. Les locaux qui deviendront vacants seront utilisés principalement pour tenir des réunions.

Les centres de services Desjardins Assomption et Sainte-Rosalie ont tous deux fermé leurs portes le 11 juillet. Ces deux comptoirs ont été remplacés par un guichet automatique installé dans l’entrée de l’épicerie Métro Riendeau sur le boulevard Laurier Est.

Propriété de plus de 1600 membres, la Coop Comax emploie environ 200 travailleurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 250 millions.

image