14 février 2013
Conférence sur les semences et semis écologiques pour le potager
Par: Le Courrier
Yves Gagnon

Yves Gagnon

Yves Gagnon, auteur, enseignant, jardinier et poète, viendra donner une conférence sur les semences et semis écologiques pour le potager le lundi 25 février, à 19 h 30, à la salle communautaire de Saint-Jude.

Publicité
Activer le son

Habitant sur une ferme avec sa famille à Saint-Didace, dans le nord-est de la région de Lanaudière, il est l’heureux propriétaire des Jardins du Grand-Portage; de magnifiques jardins écologiques dans lesquels on trouve des jardins anglais et orientaux, des jardins de légumes et d’herbes, des jardins d’eau et un petit verger domestique.

Même s’il est avant tout jardinier, Yves Gagnon partage son expérience et sa passion pour le monde végétal et l’écologie par l’écriture de plusieurs ouvrages sur le jardinage et la culture écologique dont, La culture écologique des plantes légumières, Le jardin écologique et plusieurs autres. Il a aussi signé Un seul jardin, une suite de chroniques par lesquelles il raconte son jardin sur une année. Il a collaboré à diverses revues à titre de chroniqueur horticole, dont Humus, Quatre-temps, Mon jardin et mon potager, Fleurs, Plantes et Jardins, le Guide-Ressources et Bio-Bulle. Il a aussi collaboré pendant 10 ans comme chroniqueur horticole à l’émission La Semaine Verte de Radio-Canada. Il donne régulièrement des formations en jardinage écologique et prononce des conférences sur des sujets connexes. Les livres de M. Gagnon ainsi que des semences seront disponibles sur place. Le coût d’entrée est fixé à 5 $. Pour plus d’informations, veuillez contacter Chantal Thibeault, chargée de projet pour Potager en jardinant aux Quatre vents, au 514 210-4335.

image