5 mai 2021
Cahier Auto
Connaissez-vous le traitement à la nano-céramique?
Par: Marc Bouchard

Traitement à la nano-céramique

Vous voulez que votre véhicule soit aussi beau que le jour où vous l’avez acheté. Vous le lavez donc régulièrement avec soin et vous appliquez une nouvelle couche de cire tous les quelques mois. Mais malgré vos efforts, les marques de tourbillon, les éclats et les taches commencent à se multiplier sur l’extérieur de votre véhicule. De plus, les taches d’eau, la saleté et la crasse commencent à s’accrocher à votre voiture dès le lendemain d’un lavage complet.

Publicité
Activer le son

Bien sûr, vous pouvez faire appel à des spécialistes en esthétique automobile pour un simple nettoyage. Soyons honnêtes cependant, vous risquez fort de vous retrouver avec le même problème assez rapidement. Il existe peut-être une solution que les meilleurs spécialistes utilisent : le revêtement de nano-céramique. Un revêtement céramique est un polymère liquide qui est appliqué à la main sur l’extérieur d’un véhicule. Le revêtement se lie chimiquement à la peinture d’usine du véhicule, créant ainsi une couche de protection.

Un revêtement en céramique ne remplace pas le film de protection de la peinture qui offre une protection plus complète. Un revêtement en céramique crée un lien permanent ou semi-permanent avec la peinture d’un véhicule, ce qui signifie qu’il ne s’efface pas au lavage, ne se décompose pas et ne nécessite pas une application répétée tous les quelques mois. En bref, un revêtement en céramique ajoute une protection supplémentaire à l’extérieur de votre voiture et l’aide à conserver son aspect neuf avec un entretien relativement minime. Le revêtement atteint ce résultat en rendant votre véhicule plus résistant et plus facile à nettoyer.

Le revêtement en nano-céramique n’est pas un miracle. Il ne vous empêchera pas de devoir laver votre voiture régulièrement. Pas plus qu’il ne va protéger la peinture contre des rayures provoquées par des roches ou autres éclats. Mais il offre plus de brillance, une protection supplémentaire contre la décoloration par les rayons du soleil et un lustre inégalé.
Seule, la nano-céramique fera un travail remarquable. Ajoutez-y une un film de protection et vous aurez une protection ultime. Prenez aussi le temps de vous procurer des produits de nettoyage de qualité, ainsi que des chiffons qui ne rayeront pas votre peinture. Avec ces outils en main, vous aurez une voiture impeccable.

image