15 mars 2018
Contribution au développement culturel régional
Par: Le Courrier

La Ville de Saint-Hyacinthe et le ministère de la Culture et des Communications du Québec ont signé une entente qui permettra d’injecter 160 000 $ dans le développement culturel régional pour les trois prochaines années. Chaque partie investit une contribution de 80 000 $.

Publicité
Activer le son

Pour la Ville de Saint-Hyacinthe, l’investissement se concrétisera par l’acquisition d’équipement pour la classification et la conservation d’artéfacts et par l’organisation d’activités de médiation culturelle. Il servira également à la tenue d’activités visant à stimuler les échanges et à promouvoir la découverte de la diversité culturelle chez les nouveaux arrivants, de même qu’à la conception de trousses de livres thématiques et d’un guide d’intervention pour le milieu préscolaire.

« La signature de cette entente répond aux objectifs fixés dans le cadre de la Politique citoyenne de la Ville de Saint-Hyacinthe, a expliqué le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil. Elle démontre, une fois de plus, notre appui à la conservation d’artéfacts maskoutains tout en investissant dans l’avenir auprès de la clientèle préscolaire et immigrante. »

image