21 novembre 2013
Création d’un site Internet par les jeunes du projet Espace Jeunesse
Par: Le Courrier
Sur la photo on retrouve, de gauche à droite, Yassine Choquette, Gabriel Gazaille, Olivier Ballard, Serge Alix St-Pierre et Dave Tremblay.

Sur la photo on retrouve, de gauche à droite, Yassine Choquette, Gabriel Gazaille, Olivier Ballard, Serge Alix St-Pierre et Dave Tremblay.

C’est dans les locaux d’Espace carrière que les jeunes participants au projet Espace Jeunesse ont procédé fièrement au dévoilement du site Internet qu’ils ont créé ensemble pour « Évènement Expression » du comité local de prévention des toxicomanies.

Publicité
Activer le son

Les participants ont construit le site à la suite des besoins exprimés par les membres du comité. Celui-ci se veut une plateforme d’informations pour les enseignants, les élèves et les intervenants du milieu qui participent à « Évènement Expression ». On y retrouve aussi les oeuvres réalisées lors des éditions précédentes de l’activité.

« L’objectif premier de ce projet était de permettre à ces jeunes de vivre un succès et une valorisation par le biais de leur implication en groupe et dans leur communauté. Un sentiment de réussite qu’ils auraient envie de reproduire dans leur vie ensuite », précise Chantal Morasse, directrice générale adjointe chez Espace carrière. Depuis cette réalisation en groupe et la formation préparatoire à l’emploi, les participants sont accompagnés individuellement dans leurs démarches, afin de réintégrer le marché du travail et de s’y maintenir ou d’effectuer un retour aux études. En plus d’avoir reçu une allocation de formation durant leur parcours en groupe, le salaire en emploi des participants au projet est subventionné à 50 %, afin de soutenir les employeurs pendant la période d’intégration de ceux-ci. Vous êtes invités à découvrir le potentiel créateur de la jeunesse maskoutaine au www.evenementexpression.com.

image