21 juillet 2011
Cure de rajeunissement au IGA La Providence
Par: Nicolas Dubois
Le propriétaire du supermarché IGA du secteur La Providence, Guy Jodoin, estime que les travaux de 2,5 millions de dollars devraient se terminer vers la fin de l'été.

Le propriétaire du supermarché IGA du secteur La Providence, Guy Jodoin, estime que les travaux de 2,5 millions de dollars devraient se terminer vers la fin de l'été.

La famille Jodoin investira 2,5 millions de dollars afin de rajeunir le supermarché IGA du secteur La Providence. Un « facelift » majeur, selon le propriétaire Guy Jodoin, qui estime que les rénovations permettront de mieux répondre aux besoins de la clientèle.

Publicité
Activer le son

Les travaux ont déjà débuté au IGA de la rue Saint-Charles et devraient s’échelonner sur une quinzaine de semaines. Le supermarché ne fermera pas ses portes durant la durée des travaux.

La restructuration majeure fait suite à un projet de transfert de l’épicerie qui n’a pas fonctionné. La famille Jodoin a ainsi décidé de conserver son supermarché au même emplacement et de le mettre au goût du jour.« Le supermarché existe depuis 75 ans. Il a déjà été sous la bannière Métro et même opéré sous une épicerie indépendante. La famille Jodoin, nous en sommes propriétaires depuis 16 ans et nous trouvions que le magasin était devenu désuet. Un « facelift » majeur s’imposait », explique le propriétaire, Guy Jodoin. Parmi les rénovations, le IGA subira un agrandissement de mille pieds carrés de sa superficie de vente, l’installation d’une chambre froide pour la vente de bières, l’implantation d’une poissonnerie et de nouveaux comptoirs gourmets.La famille Jodoin souhaite s’inspirer de la configuration existante au supermarché IGA du secteur Douville, sur le boulevard Laurier, aussi propriété de l’entreprise familiale.

image