22 octobre 2015
Le 5epont
Dans l’axe de Casavant
Par: Benoit Lapierre

Si la Ville de Saint-Hyacinthe décide un jour d’améliorer son réseau routier en ajoutant un cinquième pont pour ­traverser la Yamaska, cet ouvrage sera construit dans l’axe du boulevard ­Casavant Ouest, entre les rues Frontenac et Saint-Pierre Ouest.

Publicité
Activer le son

Cette précision a été apportée lundi soir par le directeur général de la Ville de Saint-Hyacinthe, Louis Bilodeau, au point de presse qui a suivi la séance publique du conseil municipal.

Il a ainsi répondu à une question qu’avait soulevée en début de séance le conseiller du district La Providence, ­Bernard Barré, lequel s’était étonné de lire dans LE COURRIER que ce fameux pont pourrait être construit dans le ­secteur du golf de Saint-Hyacinthe, vis-à-vis l’avenue Boullé.

La possibilité d’ajouter un cinquième pont en ville avait été soulevée par LE COURRIER le 2 octobre, au terme de la conférence de presse sur la fermeture d’urgence du pont Bouchard par le ministère des Transports (MTQ). La question avait été posée au directeur du service des Travaux publics, Yvan De Lachevrotière, qui a confirmé qu’effectivement, ce sujet était à l’étude à la Ville. Toutefois, ses ­indications quant à l’emplacement probable du pont ont été mal comprises, d’où l’imprécision.

M. Bilodeau a indiqué qu’une étude sur l’impact de la construction résidentielle dans le secteur sud, notamment au ­Domaine sur le vert (ancien golf La ­Providence), où entre 1500 à 2000 logements pourraient s’ajouter dans les prochaines ­années, a illustré la capacité limitée du pont Douville, propriété du MTQ, et la pertinence d’envisager un nouveau pont.

image