16 juin 2011
Dans le monde d’André-Philippe Gagnon
Par: Véronique Lemonde
André-Philippe Gagnon sera au Centre des arts ce samedi.

André-Philippe Gagnon sera au Centre des arts ce samedi.

Incroyable! André-Philippe Gagnon me défile le nom de quelques nouveaux personnages qu’il imite dans son tout nouveau spectacle André-Philippe Gagnon est un réseau social et cela n’en finit pas! La liste semble interminable.

Publicité
Activer le son

André Sauvé parlant de WikiLeaks, Gilles Gagné sur l’affaire Galliano, Jean-Marc Parent causant de l’état des routes du Québec, Vincent Vallières, Damien Robitaille, Jean-François Mercier, Georges Laraque et tous les commentateurs sportifs colorés qui ne parlent que du Canadien de Montréal passent dans la moulinette de l’imitateur. Et ce n’est qu’un mince échantillon de ce qui attend les fans d’André-Philippe Gagnon.

« Mes personnages interagissent entre eux tout au long du spectacle et provoquent des rencontres surprenantes, d’où le grand réseau social qui en résulte. Les bases de ce nouveau spectacle sont très bien ancrées, mais elles permettent aussi de dévier légèrement certains soirs et de rajouter du matériel selon l’actualité. Par exemple, c’est sûr que nous allons ajuster le spectacle selon ce qui se déroule présentement au Parti québécois et avec le maire Labeaume aussi. Il y a beaucoup de matériel intéressant dans ces histoires-là, l’actualité nous alimente tout le temps », de dire en entrevue André-Philippe Gagnon.Entre les spectacles au Canada anglais, aux États-Unis et dans des événements privés, André-Philippe Gagnon vient tout juste de réintégrer la scène québécoise depuis le début du mois d’avril. Au Centre des arts Juliette-Lassonde ce samedi 18 juin, il avoue que son spectacle présente très peu de temps morts, à part un petit entracte! « J’aime que cela s’enchaîne très rapidement, ça n’arrête pas. C’est vraiment ce que j’aime! » Imaginez les quelque 60 ans d’histoire du rock racontés en moins de 30 minutes, extraits chantés à l’appui, par Elvis Gratton et vous aurez alors une idée du rythme enlevant du spectacle de l’humoriste et imitateur! « Pour l’instant, les réactions au spectacle sont vraiment très bonnes. C’est encore un spectacle tout chaud qui va évoluer dans le temps », conclut André-Philippe Gagnon. L’humoriste sera également au Festival Juste pour rire cet été.

image