8 août 2013
Village en fête de Sainte-Madeleine
Dany Flanders et Jael Bird Joseph offrent leur « Voix »
Par: Jennifer Blanchette
Les participants à l'émission La Voix, Dany Flanders et Jael Bird Joseph, offriront deux prestations gratuites durant Village en fête à Sainte-Madeleine.

Les participants à l'émission La Voix, Dany Flanders et Jael Bird Joseph, offriront deux prestations gratuites durant Village en fête à Sainte-Madeleine.

Pour sa seconde édition, Village en fête frappe fort : l’événement entend bien faire vibrer les Madeleinois au son des airs blues et folk de deux participants à l’émission La Voix, Dany Flanders et Jael Bird Joseph.

Lors du dévoilement de la programmation, les deux chanteurs ont offert une courte prestation improvisée qui, malgré l’absence de préparation, avait déjà conquis l’auditoire.

Aucun doute, le public sera au rendez-vous pour s’imprégner du style acoustique de Jael Bird Joseph le 16 août et de celui du bluesman Dany Flanders le lendemain. « Nous sommes chanceux, Dany et moi, car nous avions déjà du matériel de prêt avant de débuter à La Voix. C’est ce qui nous permet de performer aussi rapidement à travers la province durant tout l’été », croit l’auteur-compositeur-interprète, dont l’album double a été lancé en 2010.Pour Dany Flanders, originaire de la Floride, ce sera sa première représentation en sol madeleinois, « mais sans doute pas la dernière! Les gens semblent très sympathiques et surtout, qu’ils n’oublient pas leurs souliers pour danser », avertit celui qui sera accompagné par son saxophoniste.

Renforcer l’image familiale

Anciennement la Fête familiale de Sainte-Madeleine, l’événement Village en fête, rebaptisé ainsi car c’est la municipalité plutôt que les Loisirs qui coordonne maintenant l’organisation, souhaite offrir des festivités pour la famille avant tout.

« Nous souhaitons que les générations puissent s’entremêler et je crois que la programmation saura plaire à tout le monde », soutient la coordonatrice aux loisirs, Julie Dansereau. Elle poursuit en indiquant que toutes les tranches d’âges ont été ciblées. « Même les jeunes adultes auront un après-midi dédié pour eux. Il s’agit du skate fest, qui comprend des démonstrations de skate accompagnées d’un DJ et la vente de vêtements. »Cette année, l’organisation aimerait attirer plus de 1 000 personnes, un défi qu’elle croit réalisable grâce à la venue d’artistes connus. En plus des deux têtes d’affiche, trois groupes musicaux se produiront sous le chapiteau, une cinquantaine de voitures anciennes seront exposées et diverses activités sportives complèteront la programmation. Village en fête aura lieu du 15 au 18 août sur le terrain des Loisirs de Sainte-Madeleine. L’accès sur le site et aux activités est gratuit.

image