27 août 2015
Dany Wiseman aux commandes de l’Harmonie vocale
Par: Le Courrier
Sur la photo, de gauche à droite : Gale Johnson et Suzanne Morin, administratrices; Dany ­Wiseman; Sonia Chénier, présidente; Roch ­Girard, vice-président; Lynda Chambers, ­trésorière et Carole L. Vignola, secrétaire.

Sur la photo, de gauche à droite : Gale Johnson et Suzanne Morin, administratrices; Dany ­Wiseman; Sonia Chénier, présidente; Roch ­Girard, vice-président; Lynda Chambers, ­trésorière et Carole L. Vignola, secrétaire.

Publicité
Activer le son

Avec Dany Wiseman, l’Harmonie vocale peut compter depuis le 27 juillet sur un nouveau directeur artistique et chef de choeur au talent et curriculum ­impressionnants. Ses études au ­Conservatoire de musique de Québec lui ont valu le Prix avec Grande Distinction en orgue; grâce à une bourse du Conseil des Arts du Canada, il a pu poursuivre ses études au Conservatoire National de Musique et de Danse de Grenoble où le jury lui décerna une Médaille d’or en 2000. Il a remporté plusieurs autres prix, notamment le premier prix au Concours d’orgue John-Robb et le Concours d’improvisation à l’orgue de Montréal en 2003.

Dany Wiseman a fait ses premières armes comme chef de choeur à l’église Saint-Jean-Baptiste de Québec; il fut ­directeur du Choeur multiethnique de la Confédération des associations linguistiques et culturelles de Québec, un choeur à voix mixtes s’exécutant dans une vingtaine de langues; il a occupé plusieurs postes de chef ou assistant-chef (Choeur du cégep Lévis-Lauzon, Choeur de l’orchestre symphonique de Lévis, Choeur Opus Novum). Il est actuellement le chef du Choeur de Laval et du Choeur de chambre de Laval. Depuis septembre 2011, il est chef en résidence et directeur artistique du département vocal de Face, une école publique de niveaux primaire et secondaire à vocation artistique, ­spécialisée en musique. Il a mis sur pied le Choeur d’été de Montréal en 2011, qu’il dirige encore aujourd’hui.

Vous voulez développer votre voix?

Vous souhaitez perfectionner votre ­technique avec un enseignant d’une grande expérience? Il est possible de passer une entrevue musicale le 27 août en écrivant à danywiseman@hotmail.com Pour toute information, composez le 450 793-4729 ou consultez le www.­harmonievocalesaint-hyacinthe.com

image