4 juin 2015
De beaux résultas pour Gymnaska-Voltigeurs au Challenge des régions
Par: Maxime Prévost Durand

Une dizaine de gymnastes du club de Saint-Hyacinthe ont participé à la mi-mai au Challenge des régions, une compétition provinciale regroupant les meilleurs athlètes de niveau régional. Pas moins de sept médailles ont été remportées par Gymnaska-Voltigeurs.

publicité

Le club maskoutain s’est particulièrement illustré au trampoline, voyant cinq de ses représentants monter sur le podium. Alexianne Leduc et Aymeric Petit ont raflé la première position en catégorie tyro, tandis que Rose Aubertin (tyro) et Gabrielle Levasseur (novice) récoltaient une médaille d’argent. Ariane Lefebvre (novice) prenait quant à elle le troisième rang.

Aymeric Petit a remporté une seconde médaille d’or, cette fois en tumbling.

Les athlètes pouvaient autant présenter des routines en gymnastique artistique (saut, barres, poutre, sol), qu’en trampoline et en tumbling.

Dans le volet artistique, Maïka Chevrette a obtenu le meilleur résultat pour Gymnaska-Voltigeurs, récoltant une médaille d’argent à l’épreuve des barres asymétriques. Au terme des six épreuves, elle a pris le 9e rang cumulatif de la classe novice avancé.

Marie-Pier Ayotte est passée bien près d’ajouter une autre médaille à la récolte maskoutaine, lors de la routine au sol, mais a dû se contenter du quatrième rang.

Claudie Grenier s’est aussi démarquée avec ses 5e et 7e position aux barres et à la poutre.

Anaëlle Petit et Léa Provost participaient également à la compétition pour Gymnaska-Voltigeurs. Elles ont chacune terminé au 14e rang de leur catégorie aux barres asymétriques. Léa s’est aussi classée au 10e rang au trampoline.

image