11 juin 2015
Symposium d’arts visuels Visit’art
De la couleur au parc Dessaulles
Par: Jean-Luc Lorry

La prochaine édition du Symposium ­annuel d’arts visuels Visit’art qui aura lieu les 13 et 14 juin au parc ­Casimir-Dessaulles devrait en faire voir de toutes les couleurs aux visiteurs.

publicité

Cette exposition regroupera 60 artistes qui présenteront leurs toiles, ­photographies et sculptures. Ceux-ci ­profiteront de cette rencontre unique avec le public pour expliquer les ­techniques utilisées.

« En tant que maire, je suis fier que notre ville et ses alentours comptent ­autant ­d’artistes et d’artisans créatifs, ­talentueux et passionnés. Grâce à eux, la grande ­région de Saint-Hyacinthe rime avec terre de création », a déclaré Claude Corbeil.

Plusieurs activités viendront ­agrémenter ce festival de formes et de couleurs. Sous le chapiteau du Café des artistes se produiront entre autres ­l’humoriste Geneviève Fortier, Gribouille Bouille (spectacle pour enfants) ainsi que Guy Roux et Thierry Cotton (hommage à Harmonium).

Sur la scène Léon-Ringuet, la ­programmation sera variée en ­compagnie de Michel Dion et de De­ ­Courval, deux auteurs-compositeurs-­interprètes. C’est l’accordéoniste Guy Desruisseaux qui ouvrira le bal le 13 juin.

Pour cette 6e édition, la présidente d’honneur sera Ginette Morneau, artiste peintre originaire des Cantons-de-l’Est.

En plus du Canada, Mme Morneau ­expose aux États-Unis, en Belgique, en France et en Espagne. En 2011, elle avait été sélectionnée pour représenter le ­Canada lors de l’exposition de la Société nationale des beaux-arts au Carrousel du Louvre à Paris.

image