16 avril 2015
Trampoline et tumbling
De nombreuses médailles à la dernière Coupe Québec
Par: Le Courrier

La troisième et dernière compétition « Coupe Québec » de gymnastique acrobatique (trampoline et tumbling) a couronné de nombreux athlètes de Gymnaska-Voltigeurs à la fin du mois de mars.

Pas moins de 17 médailles ont été remportées par plus de onze gymnastes différents du club maskoutain dans le cadre de cette compétition provinciale. Il s’agissait de la dernière épreuve permettant aux athlètes de réaliser les standards nécessaires pour participer au championnat québécois.

Gabriel Boily (provincial 1 – 13 ans et plus) a remporté la Coupe Québec en double mini-trampoline. La Coupe Québec est remise à l’athlète ayant été le plus constant lors des trois compétitions. Les deux meilleurs résultats étaient tenus en compte. Lors de la dernière étape, il s’est classé au quatrième rang de la discipline.

Il a aussi raflé les grands honneurs en tumbling à la 3e Coupe Québec, tout comme l’ont fait Charles Desmarais, Jean Mathieu et Jean-Philippe Camirand dans leur catégorie respective. Jacob Mathieu et Rosalie Ferland sont aussi montés sur le podium, terminant 3e.

Au trampoline, Stéphanie Pelletier, Maëlly Hamel et Amélie Pietroniro-Savoie, fraîchement revenues d’une compétition aux Pays-Bas, ont connu de bons moments, la première montant sur la plus haute marche du podium et les deux autres terminant 2e de leur catégorie de niveau national. Stéphanie a aussi bien fait en DMT, terminant au 2e rang du niveau provincial le plus élevé.

Jacob Mathieu est passé bien près d’un doublé au trampoline et en DMT, mais après avoir triomphé au trampoline, il a vu son compatriote Charles Desmarais (4e au trampoline) le dépasser par quelques points en DMT.

Aurélie Diep a complété la récolte en trampoline avec une médaille de bronze, tandis que Maxime Proulx a savouré une médaille d’or en DMT. Rosalie Ferland est aussi montée sur le podium, troisième en DMT dans sa catégorie.

Xavier Gaucher, Nathan Levasseur, Jasmine Larin, Kelly-Ann Fluet, Océanne Ferland, Audrey Ladouceur et William Éthier ont chacun percé le top 10 dans l’une ou l’autre des disciplines.

image