5 décembre 2019
De nouveaux spectacles s’ajoutent à la programmation du Zaricot
Par: Olivier Dénommée

O.G.B. sera au Zaricot le vendredi 1er mai 2020. Photo fredcl

Laurence-Anne jouera le vendredi 27 mars au Zaricot, en plateau double avec Duu. Photo Camille Dubuc

De nouveaux spectacles ont été ajoutés à la programmation hiver 2020 du Zaricot à l’occasion d’un « mini lancement » organisé le 26 novembre en formule 5 à 7. Le responsable de la programmation, Jacob Gladu, n’a pas eu peur de parler d’une « méchante belle programmation » offerte aux amateurs maskoutains de musique émergente.

Publicité
Activer le son

Parmi les nouveaux spectacles ajoutés tout récemment, Jacob Gladu mentionne ceux de Xavier Caféïne (10 avril), de Carl Mayotte (17 avril), de Nulle Part Nord avec les Chiens de Ruelles (15 mai), de Pépé et sa guitare (23 mai) et des Hôtesses d’Hilaire (30 mai). Il mentionne aussi le spectacle de l’humoriste Alexandre Forest (21 février), qui s’ajoute à une offre hivernale plutôt chargée en humour.

Questionné sur ses propres coups de cœur, le responsable de la programmation retient deux soirées en particulier : « Le 27 mars, on reçoit Laurence-Anne, une artiste qui donne un excellent show et qui offre dans sa musique le meilleur des années 90. Ce soir-là, on pourra aussi entendre Duu, projet du Maskoutain Étienne Dupré qui a joué avec tout le monde à Montréal. » L’autre soirée à laquelle il a particulièrement hâte est celle du 1er mai où le Zaricot accueillera les gars du collectif O.G.B. (pour Original Gros Bonnet), un collectif de sept gars qui mélange avec succès le hip-hop et la musique jazz et qui est sorti grand gagnant des dernières Francouvertes.

La collaboration se poursuit

Deux spectacles qui seront présentés au cours des prochains mois au Zaricot le sont en collaboration avec le Centre des arts Juliette-Lassonde. Après Les Louanges et Lydia Képinski, c’est au tour de Clay and Friends (7 février) et de Bellflower (18 avril). Vu le succès des précédents spectacles présentés conjointement par les deux diffuseurs, Jacob Gladu sent que ce n’est que le début d’une belle et longue collaboration et semble avoir bien hâte de faire de nouvelles annonces en ce sens pour la saison 2020-2021.

Pour obtenir plus de détails sur la programmation hivernale du Zaricot ou pour acheter des billets : www.lezaricot.com.

image