7 juin 2012
Derbys de démolition, une tradition
Par: Le Courrier

Les derbys de démolition sont maintenant devenus une tradition de l’Expo de Saint-Hyacinthe et du Festival du maïs de Saint-Damase. Ils sont de retour encore cette année, au grand plaisir des amateurs de sports automobiles extrêmes.

publicité

Près de 150 bolides seront en compétition, ou plutôt en mode démolition, pour donner un spectacle haut en couleur aux spectateurs.

Il y en aura pour tous les goûts. Les véhicules 4 cylindres seront à l’honneur lors du derby en folie le 27 juillet à 19 h à l’Expo. Le lendemain, les « pick-ups » et les vans tenteront de survivre dans un derby de V6 et V8. Le championnat du derby traditionnel, regroupant ces deux catégories, se tiendra en après-mdi le 5 août, toujours du côté de Saint-Hyacinthe.Deux derbys auront également lieu les 2 et 3 août à Saint-Damase au Champ Damafro dans le cadre du Festival du maïs. Au cours des neuf premières éditions des derbys du promoteur André Bienvenue, 110 000 spectateurs ont assisté à ce spectacle de démolition, illustrant la popularité de l’activité.M. Bienvenue invite tous les Maskoutains à venir vivre ou revivre l’expérience des derbys de démolition. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec lui au 450 501-8468.-30-

image