13 décembre 2012
Des arbres dans toute leur splendeur
Par: Le Courrier
Les principaux artisans derrière la réalisation du calendrier municipal 2013 de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Les principaux artisans derrière la réalisation du calendrier municipal 2013 de la Ville de Saint-Hyacinthe.

C’est la thématique des arbres qui a été retenue par la Ville de Saint-Hyacinthe pour la réalisation de son calendrier 2013, déjà le dixième du genre!

Publicité
Activer le son

Ce dernier met en vedette douze spécimens de chez nous, retenus pour différentes raisons qui ne sont pas toutes esthétiques ou reliées à leur âge.

Le travail de recensement avait été confié à la coordonnatrice en environnement Caroline Cormier, du technicien en environnement Rémi Gauvin et de Guy Laliberté, professeur-agronome à l’Institut de technologie agroalimentaire.Les arbres retenus pour ce projet ont été mis en valeur grâce au travail de la photographe Krystel V. Morin.Outre des informations sur les arbres présentés, le calendrier renferme la liste des dates importantes et des événements locaux des douze prochains mois, ainsi qu’une multitude d’informations sur l’administration et la règlementation municipales. On retiendra évidemment la date du dimanche 3 novembre, jour d’élections municipales au Québec.Imprimé à 26 000 exemplaires, ce calendrier sera distribué le 18 décembre par le biais du publisac.

image